Vie locale

Moussy-le-Neuf ► Le marché de Noël a fait écho dans la région

[Galerie vidéo]

Le marché de Noël de Moussy-le-Neuf, qui s’est tenu du vendredi 24 au dimanche 26 novembre, a eu un succès retentissant et a fait écho dans les communes aux alentours.

Plus de cinq mille visiteurs ont déambulé autour des trente-cinq chalets installés sous la halle du marché. Le maire, Bernard Rigault : « Nous avons reçu cent cinquante candidats pour venir exposer. La commission a privilégié les produits artisanaux et du terroir ».

Les exposants ont présenté les articles qui seront disposés sous le sapin, le jour de Noël : jouets en bois, poupées russes, peluches, sacs personnalisés, paniers d’osier, savon de Marseille, thés, bougies parfumées… L’événement qui avait lieu pendant deux jours les années précédentes a été prolongé sur trois jours.

Les organisateurs avaient également prévu de nombreuses activités :  un groupe cors de chasse,  un orchestre nomade, une mascotte de Noël, la visite de Mère Noël et des projections de faisceaux laser. Les enfants ont  posé aux côtés de la mascotte, monsieur Bonhomme de neige, et faire un tour de manège. Une ferme pédagogique avait été installée.

Les visiteurs se sont restaurés avec de nombreuses spécialités : tartiflette, accras de morue, crêpes, saucissons,  saumon fumé, foie gras, huîtres…

Samedi soir, un show musical a été présenté sur la grande scène.

Partagez notre article
Share
Post précédent

Saint-Mesmes ► Balade thermo-graphique : comment débusquer les déperditions d'énergie

Post suivant

Nanteuil-lès-Meaux ► Première soirée des trophées : associations, bénévoles et sportifs méritants récompensés

Sun-Lay Tan

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.