Politique et société

Héritage ► Karl Lagerfeld a légué sa fortune à… sa chatte, Choupette 

Le couturier emblématique des maisons de haute couture Chanel et Fendi est mort mardi 19 février, à l’âge de 85 ans. Une grande partie de sa fortune a été léguée à Choupette, sa chatte.

Karl Lagerfeld avait déjà désigné l’un de ses héritiers testamentaires en 2015. Sa fortune ira en grande partie à Choupette, la chatte qui partage sa vie depuis de nombreuses années et pour qui il voue un véritable culte, au point d’écrire un livre qui lui est consacré et de lui créer un compte Instagram (@choupettesdiary). Depuis, la chatte de race birmane au poil blanc et aux yeux bleus comptabiliserait plus de deux cent sept mille followers.

L’animal a même participé à plusieurs campagnes de publicité qui ont engendré près de trois millions d’euros de revenus que le styliste a pris soin de mettre de côté. Une chose est sûre :  Choupette ne manquera pas de pâté.

La loi française interdit toutefois ce type de transmission patrimoniale [Ndlr : Peut-être parce que les héritiers ne peuvent pas payer les droits d’héritage…] mais pas d’autres pays. D’ailleurs Karl Lagerfeld, né en Allemagne, aurait rétorqué : « Ça tombe bien, je ne suis pas français ». Ainsi, l’animatrice vedette américaine Oprah Winfrey aurait décidé de léguer à ses chiens sa fortune estimée à 27 millions d’euros.

Finalement, l’histoire des Aristochats mise en scène par Walt Disney ne serait pas loufoque. Dans le film, « Madame  » fait venir son notaire et demande à celui-ci de rédiger un acte en vue de léguer sa fortune à ses chats. L’avide et perfide Edgar qui vient en second sur la liste se met en devoir de se débarrasser des chats pour pouvoir rester seul héritier. De là, on imagine que Choupette devra avoir un bon garde du corps. Sans doute Papa Karl aura tout prévu pour elle.

 

 

 

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Nanteuil-lès-Meaux ► Jacques Romano a repris le garage GM Anciennes

CARPF-Le-Bus-de-lInitiave-février 2019
Post suivant

Roissy Pays de France ► Emploi : le bus de l’initiative redonne confiance en soi

Sun-Lay Tan

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *