Le coin mag

Idée ► Le truc pour ne plus s’emmêler dans ses câbles

Les câbles, c’est un vrai cauchemar… Dès qu’on veut débrancher l’un des objets qui ont besoin d’électricité et dont on se sert quotidiennement, on ne s’y retrouve plus.

Les plus méticuleux auront pris le problème dès le début mais pour d’autres, l’action vient après la mauvaise expérience. Et les trucs à brancher se multiplient : télé, ordi, enceintes, téléphone, lecteur DVD, lampe, boîtier internet… A force d’ajouter, les fils s’entrecroisent et si on ne prend pas soin de les ordonner, évidemment, ils s’emmêlent. De là, impossible d’y faire la poussière et surtout, on ne s’y retrouve plus…

Prenez le problème à bras le corps une bonne fois pour toutes et ça vous simplifiera la vie : démêlez, rangez et étiquetez les fils et les groupes de fils.

Pour cela vous pouvez vous servir de liens pour sachets de congélation s’il s’agit d’un groupe de fils afin de les maintenir ensemble et de porte-clés avec étiquette.

câble rangésSi vous êtes consommateurs de pain de mie, vous pouvez aussi recycler les fermeture des sachets sur lesquelles vous pourrez écrire le rôle de vos fils : souris, téléphone, disque dur… Vous pourrez aussi passer un coup de chiffon anti-poussière plus facilement.

Pensez également à utiliser de l’adhésif PVC. Cependant celui-ci sera moins facile à enlever le jour où vous aurez besoin de le faire. Il risque aussi de laisser du « collant » sur le plastique des câbles.

Vous pouvez aussi, bien sûr trouver des étiquetages de câbles tout prêts dans le commerce.

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Tribune libre ► Bastien Marguerite : "Sauvons nos commerces de centre-ville"

Post suivant

Le service client ► Le téléphone remporte la palme du canal le plus utilisé

Rédaction

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *