Le coin mag

Idées de lecture ► Il va y avoir du sport entre le fitness, le trail et un grand livre sur les dérives du rugby

Il va y avoir du sport entre le fitness, le trail et un grand livre sur les dérives du rugby. Bref, des essais transformés ! Jean Cormier est parti trop tôt mais a laissé un bien beau testament vérité sur l’avenir d’un rugby qui ne s’annonce pas réjouissant. 

« Healthy Fitness » de Karoline
Après une formation aux States et une expérience de coach personnel Karoline vous livre sa méthode pour une pratique du fitness raisonnée et surtout bien ordonnée. Une première entame sur l’alimentation, les muscles, le métabolisme… et on passe dans une seconde parti aux exercices bien commentés et illustrés de photos. Programme débutant, avancé pour progresser à votre rythme et prendre soin de son corps autour de 3 axes : fitness, diététique et beauté. Un cursus établi pour connaître la réussite. 
 
192 pages, 16,90 euros, paru le 11 avril chez Solar. 
« Trail » par Antoine Miel et Eric Alberto
Comment réussir dans le trail et se faire plaisir, voilà le défi de deux citadins et spécialistes des longues distances dans la… nature. mais voilà, quand on habite en plein cœur d’une ville comment bénéficier des avantages d’une séance pour mettre à profit le mobilier urbain, des trucs et astuces donnés par ces deux enseignants avec des programmes classés par niveau. 
Tout est pensé, étudié avec minutie et nul doute que les débutants, comme les experts d’ailleurs vont tirer profit de ces conseils distillés pour obtenir les bonnes fréquences afin de briller loin de chez vous.
 
Je m’entraîne en ville, 348 pages, 24,95 euros, paru le 4 avril chez Solar.
« Ils ont franchi le rugbycon ! » de Jacques Verdier
Juste avant de rejoindre ses illustres amis au paradis de l’ovalie, Jacques Verdier nous a légué, comme une sorte de testament hélas prématuré ce livre sur les dérive du rugby. Cet écrivain fabuleux aux accents de profonde sincérité arpente de sa plume juste tous les champs d’investigation en prenant toutefois du recul dans son approche plus humaine que généraliste. 
Une sorte de cri d’alarme pour ce joyau du sport qui a perdu ses valeurs et qui s’enfonce doucement vers la fabrication d’un mimétisme de la planète football qui ne tourne plus rond depuis pas mal d’années. A lire pour tous les passionnés de ce sport qui se dénature et s’éloigne de sa base aux accents chantants. 
 
Préface de Denis Tillinac, 240 pages, 19 euros, paru le 29 mars chez Albin Michel.

Partagez notre article
Share
Post précédent

Lognes ► Fermeture temporaire du E.Leclerc Drive

ravioli avril 2019
Post suivant

La petite recette du week-end ► Les ravioli à la ricotta, la séduction 100% Italie

Pascal Pioppi

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *