Le coin mag

Idées de lecture ► Vin, Porsche, concert et cinéma : tout un programme

Voici dans la collection « beaux livres » des documents rares qui vont du Vin à la voiture légendaire Porsche en entrant dans les salles de concerts et de cinéma. Un beau livre est toujours un acte de cœur. Avec les quatre ouvrages d’art, vous avez le choix du roi. A vous de sortir le bon atout.

« Le Vin » par Antoine Pétrus
Il fallait bien plus de 500 pages pour parler du vin pour donner la parole aux vignerons, des artisans jusqu’aux clients, décrire le savoir-faire français dans la culture, les règles d’or du meilleur sommelier de France qui a réalisé avec cette bible un ouvrage de référence. Que de précisions millimétrées et millésimées du cycle de la vigne, les différents styles de vins, la constitution d’une cave, les sélections, les coups de cœur, les régions, les domaines… Bref, un livre haut de gamme qui se déguste comme un vin de grand cru.
Vous voulez épatez vos amis, garder juste pour vous le livre en le dégustant à la pipette, par petites touches, il y en a pour tous les goûts. Antoine Pétrus, le bien nommé, dans la lignée des grands pédagogues, vous prend par la main pour une initiation divine. Il restera ensuite à mettre les connaissances en pratique. A la vôtre.
Le Vin par Antoine Pétrus, meilleur ouvrier de France, sommelier, préfaces de Michel Bettane, Alain Ducasse et Philippe Faure-Brac, 505 pages, 45 euros, E/P/A.
« Porsche un art de vivre » de Thomas Cortesi et Michaël Levivier
De la rencontre d’un pilote Porsche victorieux aux 24 Heures du Mans et d’un restaurateur auto fondateur de Machine Revival dans un atelier lyonnais est né le livre collector. Photos plein pot (sans s’échapper), portraits d’amoureux ou collectionneurs, vous allez avoir l’impression d’entrer dans les stands en sentant l’huile et la gomme des pneus en découvrant tous les modèles présentés de manière sobre et efficace. Le livre ne se limite pas à 80 mais file bon train en humant la douce odeur des cuirs des sièges qui vous emplira les poumons d’un doux respect pour la marque mythique.
Porsche un art de vivre, 240 pages, 45 euros, E/P/A.
« Coldplay » de Debs Wild et Malcolm Croft
Les fans du groupe mythique vont se lever à la lecture du livre pour une standing-ovation. La première biographie documentée du groupe décrypte les sept albums avec un processus créatif bien illustré.
Tous les petits secrets des musiciens vont ravir les amoureux de groupe actif depuis 1996 aux 100 millions d’albums à travers le monde. On peut pousser les portes des coulisses pour voir vivre « pour de vrai » les musiciens de génie qui ont joué le jeu de la photo mais aussi de la confidence.
Live in technicolor, 209 pages avec nombreuses photos, 29,90 euros, E/P/A.
« Bohemian Rhapsody, le film »
Le making off du film étonnant en près de 200 pages retrace l’extraordinaire histoire du groupe, se promène avec délice dans les décors, le casting et tous les éléments qui ont permis la réalisation du film à grand succès. De quoi séduire les cinéphiles mais aussi les fans de Freddy Mercury et l’histoire de Queen qui séduira un large public.
Revivez les moments inédits du tournage et des concerts de Queen avec des portraits justes.

Le livre officiel du film, préface de Brian May et Roger Taylor, E/P/A.

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

La petite recette du week-end ► Le dal aux lentilles corail et lait de coco

pompiers
Post suivant

Serris ► Le garage d’un pavillon prend feu : trois personnes évacuées

Pascal Pioppi

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.