Le coin mag

Idées de lecture ► Vous-êtes vous déjà retrouvé sous la pluie ruisselante, le visage battu par le vent ?

Course à pied, course aux tatouages et course au fantôme : la BD touche aux grands thèmes de société. Découvrez des activités qui ont le vent en poupe par le biais de 3 albums qui interrogent les consciences.

« Les Runners »
Partez en petites foulées dans un monde un peu étrange où l’on parle VMA, VO2max, trail… L’album est amusant mais pas que… C’est aussi une succession de petites histoires vécues pour découvrir les joies mais aussi les galères des séances sous la pluie ou dans le vent. Vous allez vous aussi devenir accrocs à la dopamine ?
Première foulées par Sti et Buche, 48 pages, 10,95 euros, paru le 27 mars, Editions Bamboo.
« Carpe Diem »
Candeur, humour et pertinence pour entrer dans le monde du tatouage où le milieu est capable du meilleur mais aussi du pire. C’est un beau voyage avec un graphisme crash et aussi cash. De quoi graver à l’encre indélébile un chagrin d’amour. Faut-il pour autant jeter le bébé avec l’eau du bain ?
Amour, spleen et tatouage par Timothée Ostermann, 128 pages, 17,90 euros, paru le 3 avril chez Fluide Glacial.
« Lucien et les mystérieux phénomènes »
Le livre est un vrai récit d’aventure à la frontière du fantastique. Deux enfants pensent découvrir un fantôme dans un manoir qui inspire la peur. Mais ô surprise Lucien et Violette découvrent un vieil homme qui a simplement décidé de se retirer du monde. Le livre bascule avec une vraie question sur l’humanité. Et si la BD était une vraie fable humaniste ?
 De Delphine Le Lay et Alexis Horellou, L’empreinte de H. Price, Tome 1, 96 pages, 16 euros, paru le 3 avril chez Casterman.

 

Partagez notre article
Share
livres samedi 6 avril 2019
Post précédent

Idées de lecture ► L'amour, le cœur, et l'équilibre précaire dans les abysses de chemins tortueux

sauces 6 avril 2019
Post suivant

La petite recette du week-end ► L'effet sauces : un petit rien peut tout changer

Pascal Pioppi

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *