Bussy-Saint-Georges ► Lettre ouverte des adjoints au maire

Communiqué, lundi 3 juin

Notre engagement auprès de Yann Dubosc a toujours été motivé par la responsabilité, l’éthique et la loyauté.

Ces derniers temps, notre majorité a été éprouvée par une tentative vaine et isolée de manœuvres dissidentes d’un membre de notre équipe. Nous avons dû faire le choix, sage et raisonné, de nous séparer de celui qui en était l’auteur et qui avait pourtant voté en conseil municipal toutes les mesures que nous avons soumises, sans jamais exprimer la moindre réserve.

Notre confiance en l’avenir est intacte. Elle est la conséquence du travail collectif de notre équipe. Nous travaillons pour l’intérêt général et non pour nos intérêts particuliers. Ce qui est primordial pour nous, c’est servir et non se servir.

Nous sommes fiers du bilan que nous avons accompli, celui que nous avons réalisé en deux ans, celui que nous vous avons communiqué dans vos boites aux lettres. Ce travail s’inscrit dans le prolongement de celui que nous portons depuis 2014 et qui aurait été compromis si nous n’avions pas décidé de démissionner en 2016.

Nous renouvelons ici notre totale solidarité à notre maire, Yann Dubosc. Les épreuves renforcent notre unité, les défis galvanisent notre détermination. Yann Dubosc, élu au service des Buxangeorgiens depuis 2008, n’a eu de cesse de dénoncer les dérives et les abus de toutes sortes, et c’est au nom de l’intérêt général qu’il fait ses choix.

Nous avons tous accepté avec fierté d’être ses adjoints, pour que notre ville ne soit plus dirigée par des aventuriers solitaires et dangereux. Cet acte de responsabilité s’appelle l’éthique.

Nous poursuivrons ensemble, unis, forts et déterminés.

Thi Hong Chau Van, Ludovic Boutillier, Amandine Roujas, Alain Chilewski, Nathalie Nuttin, Serge Sithisak, Brigitte Jarrot-Tyrode, Régine Bories, Marc Nougayrol