Vie locale

Juilly ► Trois jours de fête ont animé le village

A Juilly, les trois jours de pentecôte se sont déroulés sous le signe de la musique et des souvenirs. Malgré les apparitions intermittentes du vent et de quelques gouttes de pluie, les Juliaciens se sont retrouvés autour de la fête foraine tout au long du week-end.

La population a suivi la retraite aux flambeaux dans les rues du village accompagnée par la fanfare et les majorettes du groupe Stars suivi du char décoré par les enfants de l’accueil de Loisirs.

Une quarantaine de jeunes ont participé à la représentation de danse préparée avec l’équipe d’animation, à côté de la troupe de danseuses, Tropicando, et leur Show, Caraïbes folies.

Stéphane Salmon a ensuite animé la soirée avec un piano-bar / radio-crochet autour des Juliaciens venus se restaurer.

Lundi après-midi, la météo incertaine n’a pas découragé les poneys qui ont promené de nombreux enfants sur le stade. Les activités proposées aux parents et enfants sur le stade de foot ont permis la réalisation de magnifiques constructions en Kapla, sculptures de ballons et de superbes maquillages. A 18 h 15, les ballons multicolores se sont envolés dans le ciel dégagé de la fin de journée.

Cette année, le week-end de Pentecôte a été l’occasion pour de nombreux Juliaciens de se plonger dans leurs souvenirs avec deux expositions : « Retrospective de Juilly » réalisée par Jocelyne De Ruyck (photos et articles) et « Objets souvenirs de Juilly », réalisée par la municipalité avec le prêt d’objets et photos de Juliaciens et des « trésors » de la commune. Chacun a pu retrouver des photos, cartes postales ou encore objets utilisés quand ils étaient enfants.

Les trois jours d’animations se sont terminés par le pot de l’amitié sur le stade.

Partagez notre article
Share
Post précédent

Messy ► Graines, fleurs, boutures et ateliers au 1er troc

Post suivant

Dammartin-en-Goële ► Un chèque et du pain d’épice pour les scouts

Hélène Rousseaux

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.