Vie locale

Juilly ► Un stage de Taekwondo avec les plus grands maîtres du monde

La visite de trois grands maîtres d’arts martiaux venus de Corée a ravi les membres de l’école de Norbert Cosse à Juilly.

L’événement, mardi 10 novembre, était majeur dans la vie du club de taekwondo.
« Taekwondo de la Goële existe depuis deux ans et demi et rassemble 127 adhérents répartis sur Juilly et Moussy-le-Vieux. Nous enseignons le taekwondo et le self-défense en situation réelle. Nous acceptons les inscriptions de 4 à 104 ans. Teakwondo veut dire : pied, poing, voix. Nous enseignons surtout la voix de la sagesse, du respect et l’amour de transmettre à l’autre » indique l’instructeur mondial, ceinture noire 6e Dan.
La soirée, mardi,  s’est déroulée sous la forme d’un stage donné par le maître Choï accompagné du grand maître Kim Yong Ho, spécialiste en technique de combat. Ce dernier a été l’entraîneur du GIGN, des armées coréenne, américaine et d’autres pays.
« Tous les ans, nous organisons la venue du grand maître Kim Yong Ho accompagné de maître Kim Sante, grand spécialiste de la méditation et  du maniement du sabre » précise Nobert Cosse. Plusieurs techniques de combat, de méditation ont été démontrées tout au long de la soirée pour la plus grande satisfaction de tous et toutes comme Myriam, adhérente depuis peu et qui commente : « Je suis venue au club pour apprendre les techniques de self-défense mais le maître m’a fait découvrir autre chose, en premier lieu la méditation et la sagesse. Je suis mieux dans mon corps et dans ma tête. Par exemple, je suis plus calme et moins inquiète le soir à la sortie du RER, car la peur n’évite pas le danger».
Taekwondo de la Goële
Norbert Cosse est instructeur mondial en taekwondo, médaille d’or 1997 sélection au championnat de France, juge de passage de grade de ceinture noire, président national du Chungdokwan (une des plus grandes écoles de taekwondo au monde).
Contacts : Pascal Boitte, président du club de Juilly, Guillaume Mordret, président du club de Moussy-le-Vieux.
Taekwondo de la Goële Tél. 06 19 05 05 47 – Email: tkddelagoele@sfr.fr

Partagez notre article
Share
Post précédent

Messy ► Le village victime de dégradations à répétition

Post suivant

Meaux ► Une soirée pour les 500 bénévoles du spectacle historique

Dominique Sarlabous

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.