Le coin mag

La petite recette du week-end ► Les cailles au foie gras et marrons glacés, par Cuisine et vous

Les fêtes arrivent à grands pas, il faut y penser à l’avance et commencer à acheter ce dont on a besoin pour les repas prévus. On s’en lèche les babines à l’avance ! Cette semaine, l’atelier culinaire, Cuisine et vous, propose ses cailles au foie gras et marrons glacés. La recette est classée dans les « faciles » et réalisée en moins d’une heure.

La chair des cailles est fine et bien appréciée surtout au moment des fêtes, d’autant qu’elle s’accorde parfaitement avec les saveurs sucrées salées, comme… les marrons glacés.

Pour 6 personnes, il vous faut :

  • Belles cailles prêtes à cuire : 6
  • Foie gras mi-cuit : 120 g
  • Brisures de marrons glacés : 120 g
  • Armagnac : 3 cuil. à soupe
  • Beurre : 50 g
  • Sel
  • Poivre

La préparation

Coupez le foie gras très froid en 6 morceaux. Parsemez-les avec la moitié des brisures de marrons glacés.
Salez et poivrez l’intérieur des cailles. Glissez un morceau de foie gras aux marrons glacés dans chacune. Préchauffez le four th. 7/8 (220 °C).
Déposez les cailles dans un plat à four puis tartinez-les de beurre mou. Enfournez 25 min, en les arrosant de temps en temps et en les retournant.
Arrosez les cailles d’armagnac. Flambez-les devant les invités [Ça fait toujours son effet] en les arrosant de jus de cuisson jusqu’à ce que les flammes s’éteignent. Servez les cailles rapidement parsemées de brisures de marrons et accompagnées de purée de céleri et éventuellement d’une urée de pommes de terre.

 

Cuisine et vous logo

 

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Mitry-Mory ► Sécurité : la Ville adhère au dispositif de la police intercommunale

livres BD samedi 1er décembre
Post suivant

Idées de lectures ► BD : une fugue familiale, une fugue idéaliste et une autre fugue dans un blog : trois sortes de "fugues" enchantées

Rédaction

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.