Le coin mag

La petite recette du week-end ► Snack time, le temps d’une pose

Toujours pas assez de lumière, le temps est gris et maussade, on est fatigué et on a juste envie de de ne pas trop sortir de son cocon en attendant le vrai printemps. Alors, histoire de ne pas se prendre la tête avec des menus compliqués, optez pour le snack. Voici quelques idées qui vont vous porter jusqu’aux beaux jours.

Une petite pose ou un dîner sans prise de tête, en mode plateau télé… ce n’est pas un mythe, et ça fait du bien. Un snack rapidos avec votre moitié à côté ou bien pour un repas de vacances vite fait avec les enfants, il va falloir quelques idées pour renouveler les goûts.

En voici des idées, mais en premier lieu, pensez à déposer quelques tomates cerise et trois feuilles de salade verte et un fruit pour être certain de respecter un tantinet l’équilibre alimentaire. Ensuite, voyez ce que vous avez dans vos placards et frigo.

Le snack tomate mozza

Pour les plus endurcis des vegans (pas ceux qui ne mangent pas de produits d’origine animale puisqu’il y a du fromage), mais aussi pour les autres, qui aiment se caler l’estomac tout en alliant la fraîcheur des crudités, le tomate mozza est toujours un plaisir. Prenez une tranche de pain complet ou aux céréales, faites-la légèrement griller puis déposez-y un filet d’huile d’olive et enfin recouvrez-la de rondelles de tomates ou de quartiers de mini-tomates, rouges, jaunes, noires… comme vous voudrez, et par-dessus, la mozzarella coupée en tranches. Si vous en avez, et surtout si c’est la saison, déposez par-dessus un peu de basilic frais ou bien émiettez deux ou trois brins d’aneth ou encore parsemez de fines herbes ou encore herbes de Provence. Et le tour est joué.

Le snack tunatuna

Celui-ci est, comme son nom l’indique subtilement, au thon. Ouvrez une boîte de thon au naturel et mélangez-la à une cuillerée à soupe de moutarde mi-forte. Ajoutez une cuillerée de concentré de tomate et parsemez d’ail en poudre. Mélangez bien car vous ne voulez pas vous retrouver avec d’une part, de gros morceaux de thon, d’autre part, des paquets de tomate ou de moutarde dans un coin. Ajoutez une pincée de poivre si le cœur vous en dit et étalez, toujours sur une tartine de pain grillé.

Le nicnac snack à la fourme d’Ambert

Si vous êtes plus nombreux que vous tout seul, vous devrez multiplier le nombre de tranches de pain en fonction du nombre de convives, cela va de soi. Pour 8 personnes par exemple, il vous faut 8 tranches de pain rassis, 200 g de fourme d’Ambert, 3 œufs, 20 cl de crème fraîche liquide, 1 cuillère à soupe de beurre, de la noix de muscade  râpée ou en poudre, du sel et du poivre.

Dans un saladier, battez les œufs et la crème, ajoutez le poivre, le sel et la muscade. Faites fondre le beurre dans une poêle. Trempez quatre tranches de pain une à une dans le mélange puis faites les cuire à feu moyen jusqu’à dorure. Disposez les tranches sur une plaque recouverte de papier cuisson. Débarrassez la fourme d’Ambert de sa croûte et disposez des morceaux sur le pain. Recommencez l’opération avec les autres tranches puis enfournez 5 à 8 minutes, jusqu’à ce que le fromage soit bien fondu.

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

En direct de Meaux ► Full Boxon en concert à la Fabrik

Post suivant

Accessibilité ► Apple veut créer des émojis pour mieux représenter les handicaps

Supercook

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *