Vie locale

Lagny-sur-Marne ► [Vidéo] Fourmi vagabonde : Emilie Apricena et ses bijoux en pâte polymère

Emilie Apricena a ouvert les portes de son atelier de création de bijoux fantaisie entièrement faits main. Si elle est installée à Lumigny, dans le sud du département, elle a intégré l’association Les Fourmis vagabondes de Lagny-sur-Marne.

Emilie Apricena, pétillante jeune femme brune, vit à la campagne au milieu des fermes et fonctionne à l’imagination.

Du goût pour les petites choses à la mode, Emilie ne vit que pour ça. Au fil du temps, elle a appris à créer, modeler, peindre, couper, assembler, souder. Dorénavant, sa marque « Ceriz sur le Gato » est déposée.

L’artiste a été repérée par l’association Les Fourmis Vagabondes il y a un an, lors d’une exposition de créateurs au Welcome Bazar situé au cœur de Lagny-sur-Marne. Dorénavant elle expose ses réalisations plusieurs fois par an dans les diverses manifestations artistiques à travers la Seine-et-Marne.

Des macarons et autres gâteaux en pâte… polymère

Emilie raconte : « J’ai toujours aimé créer, je suis très manuelle, j’aime les arts graphiques, les arts plastiques, les activités scrapbooking… Du coup, j’ai rencontré la pâte polymère. C’est une pâte que l’on cuit au four. J’ai commencé à fabriquer des bijoux genre macarons et plein d’autres petites gourmandises comme ça et je les ai montés en bijoux. Mes amies m’ont dit, ‘pourquoi tu ne les vendrais pas’, et voilà, c’est comme ça que tout a commencé vraiment ».

Son métier de base est graphiste, mais l’activité ne comble pas Emilie pleinement. Il faut qu’elle travaille de ses mains. « Le métier de graphiste est passionnant aussi. Je crée également, mais devant un ordinateur » commente-t-elle en ajoutant : « Il n’est pas facile de se lancer dans le bijou fantaisie à la mode et d’en vivre. Il faut avoir de l’imagination au bon moment, se renouveler, créer de nouvelle choses. Quand vous arrivez à être un peu connu, le bouche à oreille fait son chemin et là, vous vous dites que la passion et la ténacité du bien faire a porté ses fruits ».

Site internet : www.cerizsurlegato – Facebook : cerizsurlegato

Prochaine exposition : Le marché des créateurs, avenue Victor Hugo à Brie Comte Robert, les 15, 16 et 17 septembre. Facebook : Safran Créatif Market.

Partagez notre article
Share
Post précédent

Quincy-Voisins ► En savoir plus : cliquez sur la commune

Post suivant

Claye-Souilly ► Élu d'opposition, Renaud Hée fait un bilan à mi-mandat

Dominique Sarlabous

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.