Faits diversMarne et Gondoire

Lagny-sur-Marne ► Deux bandes rivales s’affrontent à Orly-Parc

Deux bandes rivales se sont affrontées, dimanche 12 mai, dans le quartier d’Orly-Parc à Lagny-sur-Marne. Les belligérants se sont retournés contre les forces de police quand celles-ci sont intervenues.

C’était ceux de Lagny contre ceux de Thorigny. Les deux bandes se sont affrontées dans le quartier d’Orly-Parc dans la soirée de dimanche. Armés de barres de fer, de bâtons, et même de pistolets d’alarme et de gomme cogne, une cinquantaine d’individus a effrayé le voisinage. Des témoins ont entendus des détonations et ont aussitôt prévenu la police.

Arrivés sur place, les policiers se sont retrouvés à faire face à des protagonistes restés pour en découdre. Les fonctionnaires ont essuyé des jets de projectiles divers. Ils ont riposté avec des grenades lacrymogènes et des tirs de balles de défense sur les agresseurs.

Ces derniers ont fini par se disperser et deux d’entre eux ont été interpellés. L’un est âgé de 20 ans et le second de 17 ans. Tous deux résident à Lagny-sur-Marne. Ils ont été placés en garde à vue et seront poursuivis pour participation à un attroupement armé et violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique.

Les affrontements n’ont engendré aucun blessé, tant du côté des belligérants que de la police.

Partagez notre article
Share
Post précédent

Claye-Souilly ► RN3 : un motard perd le contrôle de son engin

crecy_foot_mai2019
Post suivant

Crécy-la-Chapelle ► Les seniors CDM en finale de la coupe du Comité 2018-2019

Hélène Rousseaux

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *