Marne et GondoireVie locale

Lagny-sur-Marne ► Les couleurs du carnaval ont réjoui les habitants et mobilisé les associations [Vidéo]

Le cortège coloré et musical du carnaval a animé les rues du centre-ville de Lagny-sur-Marne, samedi 23 mars.

Le carnaval préparé par les associations et le comité des fêtes a aidé le printemps à chasser l’hiver. Les couleurs éclatantes égayaient le parcours du défilé, parti de la rue des Sources pour rejoindre les bords de la Marne en passant par la place de la Fontaine.  Le public a pu apprécier les ballons, les oiseaux, les papillons… et le lion chinois.

Danses, musique et couleurs

Les adultes et enfants métamorphosés ont parcouru les rues, dans leurs plus beaux déguisements. Les clowns, les licornes, les princesses, les cowboys et les indiens ont accompagné les chars sous une pluie de confettis. Des personnages géants de la compagnie Acidu accompagnaient le cortège, juchés sur leurs échasses.

Bernard et Rodolphe du comité des fêtes ont été rejoints par Auguste, lui aussi porteur d’un large sombrero. Les trois amis espéraient « ne pas être reconnus sous leurs déguisements mexicains ».

Paul, avec son masque de papillon, était venu avec ses grands-parents. Gabin qui est venu avec sa famille s’était déguisé en clown et sa sœur en princesse. Christina, leur mère, précise : « Nous venons de l’Ariège tous les ans spécialement pour le carnaval ».

Répétitions et préparatifs

Le carnaval a été préparé par les associations de Lagny, le comité des fêtes et le service animation de la Ville. Christiane Libermann, responsable de l’animation de la Ville, explique : « Chaque année, nous cherchons à innover. Nous avons choisi les couleurs comme thème du carnaval de cette année ».

Laurine et Sandrine, de l’association Soleil Latino, racontent : « Nous avons répété notre chorégraphie pendant plusieurs semaines ». Florence, du comité des fêtes et de l’association Lagny Danse Passion, a également répété avec les enfants. José, de l’association RLMG (Randonneurs de Lagny Marne et Gondoire), coiffé d’un chapeau coloré,  déclare : « Cette année, nous sommes les avant-derniers dans le défilé avec de grands et beaux oiseaux ». Dans le cortège, figuraient également l’association Loisirs et Culture et l’association des assistantes maternelles, Les Petits loups.

 

 

 

Partagez notre article
Share
othis-RN2
Post précédent

Othis ► Contre les dangers de la nationale 2 : le collectif constate que "rien n'a bougé"

Mitry Charlotte nouveaux habitants mars 2019
Post suivant

Mitry-Mory ► Accueil des nouveaux habitants : visite guidée avec le maire [Diaporama]

Irène Playoult

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *