Vie locale

Lagny-sur-Marne ► Les Fourmis vagabondes se regroupent au Welcome Bazar

sietrem-banniere-verre

L’association les Fourmis vagabondes est née à Lagny, sur une idée collégiale d’une vingtaine d’artisans créateurs, tous de professions différentes.

De salons en salons et maintenant marchés de Noël de la région, le groupe s’est agrandi. On compte bientôt trente créateurs adhérents au bout de six mois d’existence de l’association. Ingrid et Juliette, les deux chevilles ouvrières du groupe, soulignent : « Nous avions au départ souscrit une adhésion au site en ligne A Little Market et fait un premier salon de créateurs au Welcome Bazar à Lagny-sur-Marne. Puis nous avons créé notre propre association de créateurs, qui regroupe de l’art déco, des bijoux vintage, des accessoires féminins, de la tapisserie, de la haute couture, nous avons même une relieuse sur cuir… »

De fil en aiguille, les créateurs se sont soudés en un groupe d’amis et ont des projets plein les cartons.

Pour la fin de l’année, ils seront principalement sur les marchés de Noël en Seine-et-Marne, même si leur base reste à Lagny.

Madeleine, habitante d’Esbly, confie : « C’est un panel de produits que je ne trouve pas ailleurs. Surtout c’est 100% made in 77  ».

Les Fourmis vagabondes, association d’artisans créateurs, du tout fait main, proposent des expositions régulièrement au Welcome Bazar.

Renseignements : kfeein.créations@gmail.comlesfourmisvagabondes@gmail.com

Partagez notre article
Share
Post précédent

Othis ► Commémoration en hommage aux « morts pour la France »

Post suivant

Saint-Germain-sur-Morin ► Technologie : atelier 3D et retraités à la pointe

Dominique Sarlabous

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.