Faits diversMarne et Gondoire

Lagny-sur-Marne ► Nouvelle bagarre à Orly-Parc : huit jeunes interpellés

Une bagarre a de nouveau éclaté entre deux bandes rivales, hier soir, mercredi 26 septembre, à Orly-Parc, un quartier sensible de Lagny-sur-Marne.

Il était 21 h 30 quand des jeunes de Thorigny-sur-Marne et du quartier d’Orly-Parc se sont rassemblés place Marcel-Rivière, avec visiblement l’intention d’en découdre.

« Nous avons réussi à les séparer, mais… »

Le commissariat de Lagny-sur-Marne a été prévenu à temps. Un policier explique : « Quand nous sommes arrivés sur place, une cinquantaine d’individus se défiaient, prêts à s’affronter, tous armés de bâtons et d’objets contondants. Nous avons réussi à séparer les deux bandes rivales mais, furieux de n’avoir pas pu se battre, des jeunes se sont retournés contre nous et ont commencé à nous lancer des projectiles, tandis que certains autres préféraient prendre la fuite. Nous avons répliqué avec des gaz lacrymogènes et procédé à huit interpellations. Ce sont sont des mineurs et jeunes majeurs résidant à Lagny, la plupart déjà connus de nos services pour des délits. Ils étaient encore ce matin en garde à vue au commissariat, interrogés par les enquêteurs, avant d’être déférés devant un juge ».

Une vengeance ?

Selon la police, il s’agirait d’une vengeance suite à la précédente bagarre, qui avait éclaté dans la soirée du jeudi 6 septembre. Deux jeunes avaient alors été grièvement blessés par balles et dû être héliportés à l’hôpital militaire Percy, à Clamart (Hauts-de-Seine). Une enquête judiciaire sur cette affaire est en cours.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Partagez notre article
Share
Post précédent

Roissy CDG en octobre

Post suivant

Torcy ► Son appartement rempli de déchets, prend feu

Serge Moroy

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.