Marne et GondoireVie locale

Lagny-sur-Marne ► Opposition municipale : Objectif Lagny fait du porte à porte à Orly-Parc

Objectif Lagny, le groupe d’opposition municipale est allé à la rencontre des habitants d’Orly-Parc, le quartier prioritaire de Lagny-sur-Marne, samedi 19 janvier.

Michael Lopez, porte-parole du groupe Objectif Lagny, explique : « Le but était de privilégier le lien avec la population, d’échanger avec les habitants, entendre et recueillir leurs attentes pour leur quartier et pour leur ville ». Les membres du groupe ont ainsi rendu visite à une cinquantaine de foyers où ils ont remis un questionnaire portant sur différentes thématiques, comme la jeunesse, l’enfance, la mobilité, l’environnement, l’inclusion par le monde associatif, la démocratie… « Nous avons pu avoir un retour de grande qualité » estime Michael Lopez.

« Un manque de lien humain entre Latignaciens »

Le groupe procède en ce moment à l’analyse des questionnaires mais, d’ores et déjà, un aspect a retenu son attention : celui du cloisonnement. « Les réponses de nos interlocuteurs nous indiquent que 60 % des habitants d’Orly-Parc ne fréquentent aucun autre quartier de la commune. Le manque de lien humain entre les Latignaciens de ce quartier et les autres est donc une problématique qui doit devenir, dans notre ville, une priorité absolue pour notre avenir commun » poursuit son porte-parole.

Alors qu’une réunion est prévue à l’espace du Totem, jeudi 31 janvier, dans le cadre du débat national lancé par le président de la République, les membres du groupe envisagent de réitérer leur démarche en l’étendant à d’autres quartiers de la ville. « Objectif Lagny porte plus que jamais la dynamique du lien » assure Michael Lopez.

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Villevaudé ► Le loto des jeunes a établi son record d'affluence

Post suivant

Assemblée nationale ► Nouvelle mission d'information pour Jean-François Parigi : les taxes sur les titres de séjour

Correspondant

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *