Faits diversMarne et Gondoire

Lagny-sur-Marne ► Une BMW avec cinq occupants s’encastre dans une armoire électrique

Une BMW a percuté, hier soir, jeudi 15 novembre, une armoire EDF de l’avenue Raymond-Poincaré, à Lagny-sur-Marne. Parmi les occupants, le conducteur et le passager avant ont dû être désincarcérés, mais leurs jours ne sont pas en danger.

Il était 23 h 55 lorsque, pour une raison encore indéterminée, une voiture a quitté la route pour s’encastrer dans un équipement électrique de l’avenue Raymond-Poincaré. A l’intérieur du véhicule, de marque BMW, cinq occupants dont le plus jeune a 25 ans et le plus âgés 39.

Désincarcérés de la voiture

Une foule de curieux s’étant agglutinée sur les lieux de l’accident, les policiers ont dû instaurer un périmètre de sécurité afin de permettre aux services de secours de pouvoir intervenir.

Ces derniers ont aussitôt procédé à la désincarcération du conducteur, un habitant de Bailly-Romainvilliers, et du passager avant qui réside à Lagny même. Le premier souffre de plusieurs fractures aux tibias et péronés des deux jambes. Il a été conduit aux urgences de l’hôpital de Meaux. Le second souffre de fractures au thorax et a été transporté au centre hospitalier Pitié-Salpêtrière, à Paris. A l’arrière, l’un des trois passagers a dû lui aussi être transporté à l’hôpital Georges-Pompidou, à Paris. Les deux autres n’étant que légèrement blessés.

Cinquante logements privés d’électricité

La collision avec l’installation EDF a nécessité l’intervention de plusieurs techniciens car cinquante logements alentour ont été privés d’électricité, pendant deux heures.

Le conducteur a subi un test d’alcoolémie, qui s’est révélé négatif. Aucun des passagers n’était en état d’ivresse. La perte de contrôle du véhicule ne résulterait pas d’une soirée trop arrosée.

L’enquête sur les circonstances de l’accident a été confiée au commissariat de Lagny.

 

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Lagny-sur-Marne ► Le musée Gatien-Bonnet présente sa candidature au label Exposition d’intérêt national

Post suivant

La petite recette du week-end ► Les lasagnes aux champignons, ça appuie là où ça fait du bien

Serge Moroy

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.