Le coin mag

Idées de lecture ► Des aventures hautes en couleurs

Idées de lecture ► Des aventures hautes en couleurs

 
"Run Rose run" de Dolly Parton et James Patterson
Curieuse et détonante association avec l'auteur de thrillers le plus lu au monde avec plus de 370 millions de livres vendus et Dolly Parton la diva de la country qui a réussi à séduire une nouvelle génération. Le livre écrit à quatre mains donne une autre facette de son talent qui, cette fois n'est pas musical. Il y a bien entendu une grande référence musicale dans le thriller cuisiné aux petits oignons qui prend le lecteur de bout en bout. Une bien belle partition.  
432 pages, 23 euros, paru le 5 janvier, l'Archipel.
 
 
"Astra" de Cedar Bowers
Un premier roman qui donne la part belle à une personnalité attachante que celle d'Astra qui est partie sur le mauvais pied avec un père qui ne veut plus d'elle et une maman qui meurt en couches. Une enfance difficile sans aucune barrière ni limite qui va renforcer une forte résilience. Une jeune fille qui va devenir insaisissable avec une personnalité très marquée dans le portrait de femme fort réussi. 
336 pages, 23,80 euros, paru le 5 janvier, Gallmeister.
 
 
 
"Meurtres et Cheesecake aux cerises" de Jeanne Fluke
Hannah Swenson  la pâtissière célèbre du village est aux fourneaux car Eden Lake reçoit une équipe de cinéma et la boutique est devenue la cantine des acteurs, mais voilà un membre de l'équipe meurt de manière soudaine. Il va falloir pour Hannah délaisser les gourmandises un moment pour montrer qu'elle est aussi une fine enquêtrice avec tous les imprévus et rebondissements coutumiers. Notre miss Marple du Minnesota vaut son pesant d'amendes grillées. 
408 pages, 15,90 euros, paru en janvier, le Cherche midi.
 
"Ma petite organisation" de Sixtine Thomas-Richard
Vous vous laissez envahir par le quotidien, le temps qui file, les factures non classées, le budget problématique... Le livre est pour vous (et nous aussi) avec l'ouvrage pratique plein d'astuces mais surtout de bon sens pratique et avec une pincée de bienveillance qui permet de déculpabiliser de suite. Vous allez pourvoir faire une valise, dégager de l'espace, organiser, gérer les devoirs des enfants... et prendre du temps pour vous. Un livre à garder précieusement après lecture. 
287 pages, 19 euros, paru en janvier, Harper Collins.
 
"Coupe du monde 2022 héros de légende"
Une finale de folie, un parcours presque parfait de l'équipe de France, la Coupe du monde de foot a marqué les esprits. Revivez par le texte mais aussi des photos magnifiques de l'Equipe le récit des matches les plus importants, les stats, les fiches techniques, les portraits... Bref un livre à garder jusqu'à la prochaine en jetant de temps en temps un regard attendri au livre référence qui s'imposait.  
L'album souvenir, 96 pages, 12,90 euros, paru le 4 janvier, Solar Editions.

 

 

 

Publié dansLe coin mag

Ils adhèrent

ilsadherent2

Où trouver la version papier

Présentation1 1

 

 

 

Météo

Vous souhaitez contacter Magjournal

01 60 61 79 96
 

Lire les mensuels

Go to top