Vie locale

Le Mesnil-Amelot ► Ambiance guinguette pour le pique-nique dans le parc

image galerieLe Mesnil-Amelot a célébré la Nature pour la première fois, samedi 23 mai. La municipalité et le comité des fêtes avaient organisé un pique-nique géant au bord de l’eau, dans le parc de la mairie.

Le cadre était exceptionnel, tout comme le temps qui n’a épargné la région ces temps-ci. Les canotiers prévus par les organisateurs et les casquettes n’étaient pas de trop.

Les enfants faisaient voguer les voiliers miniatures sur le plan d’eau, les plus grands s’activaient à déballer les sandwiches ou à s’approcher des grillades près de la terrasse en bois. D’autres encore, allongés sur l’herbe, profitaient ses rayons du soleil.

Les plus actifs se sont familiarisés avec les jeux autour du thème de l’environnement et du recyclage, ou bien d’expérience d’apprentis chimistes concernant les réactions de l’eau. L’hôtels à insectes fabriqué par les services techniques a également éveillé les curiosités, comme l’apiculteur, prêt à montrer à travers la vitre de la ruche de démonstration, la reine des abeilles qui venait de paraître.

Les jardiniers ont pu bénéficier de compost distribué gratuitement.

« L’année prochaine, il se pourrait qu’on installe quelques mètres carrés de plancher pour que les visiteurs puissent guincher » a indiqué le maire, Alain Aubry.

La galerie photo

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Gressy ► 200 poules pour 90 familles

Post suivant

Claye-Souilly ► 2 000 € collectés contre les maladies du foie

Hélène Rousseaux

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.