Roissy Pays de FranceVie locale

Le Mesnil-Amelot ► Le marché de Noël a été lancé le vendredi et a duré tout le week-end, en nocturne [Diaporama]

Le traditionnel marché de Noël du Mesnil-Amelot s’est installé sur le parc d’évolution, rue du Bosnier, vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre, réunissant les visiteurs autour de la trentaine de chalets marchands, la piste de luge, le bar à huitres et le stand de restauration animé par le comité des fêtes.

Le décor majestueux planté sur le parc d’évolution rayonnait de tous ses feux ; les guirlandes animées de feux Leds bleu blanc rouge, le manège multicolore pour les enfants, les braseros, les chalets où se pressaient les visiteurs, le stand restauration avec ses fumées, ses odeurs, tout donnait une ambiance de comte fée, de village des mille et une nuits.

Les enfants attirés par la nouvelle piste de luge éphémère s’en donnaient à cœur joie. Maryline, venu avec ses garçons : « Le marché de Noël au Mesnil Amelot restera dans la mémoire des enfants, c’est certain. C’est important pour eux et pour nous parents, de se retrouver une fois par an tous ensemble au milieu du village ».

La municipalité avait mis l’accent sur la tradition, le fait maison. Les visiteurs avaient le choix entre les produits du terroir, le champagne de Château Thierry, le miel de l’apiculteur de Meaux, la bière de Noël du nouveau brasseur de Dammartin… mais aussi les bijoux fantaisies, cadeaux insolites,  écharpes, bonnets de laine, jouets en bois.

L’animateur, Pascal Buffe, donnait le tempo à l’événement, accompagné du groupe de musiciens Pop Corn 007 et du père Noël se prêtant au jeu de la photo avec les enfants.

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Lagny-sur-Marne ► Club de canoë-kayak : l’opposition refuse la démolition des locaux

Post suivant

Meaux ► Foire gourmande : 25 000 visiteurs ont goûté les spécialités de la région [Vidéo]

Dominique Sarlabous

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.