Roissy Pays de FranceVie locale

Le Mesnil-Amelot ► L’école Saint-Exupéry a reçu le label E3D

L’école Saint Exupéry, au Mesnil-Amelot, a reçu le prix pour la labellisation nationale E3D (établissement en démarche de développement durable). La remise de la récompense s’est déroulée vendredi 23 novembre.

Alain Aubry s’est rendu à Tournan-en-Brie, vendredi, accompagné de Nadine Chauffour, adjointe au maire chargée des affaires scolaires, de Sylvie Cresson, directrice de l’école et Carole Lefort, professeur des écoles, pour la remise du prix qui témoigne « de l’engagement des élèves et de l’équipe pédagogique dans des projets et des actions d’éducation au développement durable  :citoyenneté, tri, recyclage, élevage de phasmes, de gecko, plantations, semis… »

Bien que les enfants, les enseignants et la directrice aient participé au concours pour la première fois, le comité académique a accordé la labellisation nationale au niveau « approfondissement », soit le niveau 2 sur 3.

 

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Roissy-en-Brie ► Les commerces pourront ouvrir douze dimanches en 2019

Varreddes-Logements-sociaux-Saulnier
Post suivant

Varreddes ► Logements sociaux : l’opposition municipale s’inquiète pour le village

Correspondant

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.