Vie locale

Le Mesnil-Amelot ► Vidéo : 40 recruteurs ont proposé des emplois au forum

Une quarantaine d’entreprises de tous les secteurs d’activités ont proposé leurs emplois au gymnase du Mesnil-Amelot, jeudi 2 mars.

Les secteurs d’activités de la plateforme aéroportuaire ont proposé des emplois lors de la rencontre avec les demandeurs : transports, logistique, hôtellerie… Les petites comme les grandes entreprises avaient des postes à pourvoir : Carrefour, Eiffage, Eurovia, Aéroports de Paris, Air France, la RATP…

Les agences d’intérim ont présenté des missions dans tous les domaines d’activité, avec ou sans diplôme ou formation. La gendarmerie, la police nationale et les armées y ont montré leurs métiers. Les agents de Pôle emploi et la mission locale de Mitry-Mory ont apporté des conseils pour rédiger les CV et les lettres de motivation.

Le maire, Alain Aubry, a déclaré : « Notre commune bénéficie d’un bassin profitable, dynamique, et reste attractive pour le développement économique et social, mais, notre souci majeur reste bien entendu la lutte contre le chômage ».

Les postulants, pour la plupart moins de 26 ans ou de plus de cinquante ans, sont venus déposer leur candidature. « Il s’agit des deux catégories les plus touchées par le chômage » constate Alexandre, un des recruteurs.

Pour Corinne, 53 ans, retrouver un travail est de plus en plus difficile : « On demande aux jeunes de l’expérience et aux personnes plus âgées de revoir à la baisse leurs prétentions salariales ». Sans emploi depuis deux ans, l’habitante de Villeparisis espère que les demandeurs d’emploi et les recruteurs puissent faire un pas l’un vers l’autre.

 

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Serris ► Vidéo : Semaine de l'industrie, trouvez un métier avec l'aide de la CCI

Post suivant

Nanteuil-lès-Meaux ► Vidéo : Big concert jazz pour l'harmonie du Pays de Meaux

Sun-Lay Tan

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.