Plaines et monts de FranceVie locale

Le Pin ► Spectacle pour les petits, marché de Noël pour les grands… la tradition a été respectée [Diaporama]

Le village du Pin a ouvert les festivités de fin d’année, dimanche 2 décembre. Les tout-petits ont assisté à un spectacle à la salle des fêtes, et les adultes ont pu faire leurs emplettes au marché de Noël, salle Nicole-Paris.

Vingt-quatre enfants, de quelques mois à trois ans, ont assisté, dimanche après-midi, au spectacle donné par  la troupe de la compagnie Dans les bacs à sable, basée à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine). « Mon adjointe chargée de la jeunesse et du scolaire, Catherine Lagnès, n’a rien voulu me dire. Je vais donc découvrir le spectacle avec vous et ce sera aussi une surprise pour moi » a confié au public le maire, Lydie Wallez.

Le Noël de la forêt

Maurice, Garance, deux petits lapins, et Jean-Lou, le loup, ont fait chanter et danser les enfants avec leur histoire relatant la fébrile préparation de la fête de Noël par les animaux de la forêt. Finalement, le loup, pourtant connu pour sa maladresse légendaire, sauvera la fête en s’avérant être un excellent cuisinier, doublé d’un chanteur plutôt doué. « Tous les animaux le prenaient pour un incapable avant de comprendre, en vérité, que c’est un champion. On a tous du talent. On a tous des qualités. On est tous capables de faire de belles choses. L’important, c’est d’ouvrir les yeux et d’écouter les autres : ils ont toujours des choses amusantes à nous dire » a conclu Maurice.

Les trois artistes ont ensuite invité leur public à appeler avec eux le Père Noël en chantant sa chanson fétiche. Et, à la grande surprise des petits, il a fini par faire son entrée. Le vénérable bonhomme écarlate a appelé tour à tour les enfants pour leur remettre leurs cadeaux et a, bien sûr, posé avec chacun d’eux pour la photo souvenir.

Pour bien préparer les fêtes de fin d’année

Le traditionnel marché de Noël se déroulait à la salle polyvalente Nicole-Paris, à l’initiative du comité des fêtes du village, qui a célébré cette année ses cinquante ans, et avec le soutien de la municipalité. « C’est notre sixième marché de Noël. Une trentaine d’exposants et d’artisans locaux sont venus proposer aux visiteurs tout ce qu’il faut pour préparer de bonnes fêtes et leur donner des idées de cadeaux » a expliqué, Martine Loire, sa présidente.

Sur les stands, on pouvait ainsi trouver plusieurs variétés de miel, du chocolat et des gâteaux, mais aussi des parfums, peintures, aquarelles, bijoux, décorations, écharpes, gants, bonnets, ainsi que des objets réalisés par un souffleur de verre.

 

 

Partagez notre article
Share
Mitry-Mory Cyclo Cross Prix du Conseil Municipal
Post précédent

Mitry-Mory ► Le cyclocross, c’était dimanche, sous la pluie [Diaporama]

Post suivant

Saint-Pathus ► Accueil des nouveaux habitants et des médaillés du travail : le maire a présenté une "ville jeune" [Vidéo]

Serge Moroy

1 Commentaire

  1. Leduc
    5 décembre 2018 at 23 h 50 min — Répondre

    Pourquoi supprimer les commentaires véridique des agissements honteux de cette mairie, tout les habitants qui ont des enfants en bas âge n’ont pas été conviés !!! et envore beaucoup d’autre ms Agissements honteux et discriminatoire qui sont étouffés afin de faire croire à tout le monde que tout va bien à le pin! Nous ne voulons pas de mme wallez en tant que maire de notre ville!!!

    Signaler un abus

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.