Mitry-Mory ► Grève nationale : le maire apporte son soutien « plein et entier »

Communiqué de Charlotte Blandiot-Faride, maire de Mitry-Mory, mercredi 4 décembre

Jeudi 5 décembre, un mouvement de grève national exprimera le refus d’une énième réforme du système de retraites qui promet des droits moindres et plus difficiles à acquérir, intervenant après la baisse des aides au logement, l’augmentation de la CSG des retraités, l’affaiblissement des droits des salariés, et celui de leur assurance chômage.

Sous couvert de créer un système universel et en prétendant maintenir un âge de départ à 62 ans, Emmanuel Macron propose un système par point individualisé et nivelé par le bas, ignorant les spécificités et la pénibilité des métiers, et interdisant toute retraite à taux plein avant l’âge de 64 ans.

Cheminots, urgentistes, pompiers, policiers, professionnels de l’éducation, du transport, de l’énergie, de la justice, agents du service public comme du privé, représentants des jeunes comme des retraités, des syndicats et des gilets jaunes… tous les secteurs de la société sont mobilisés pour défendre le droit à la retraite qui a historiquement fait notre fierté.

Maire d’une commune solidaire et engagée pour le pouvoir d’achat et la justice sociale, je leur apporte, en cohérence avec mon action locale, mon soutien plein et entier. Aujourd’hui, il appartient à l’ensemble des responsables politiques de faire preuve de cette même cohérence en assumant localement les actes de leurs représentants nationaux, plutôt que de promettre de faire en ville l’inverse de ce qu’ils soutiennent au gouvernement.

Jeudi 5 décembre, c’est notre nombre qui permettra de faire reculer Emmanuel Macron.J’invite chacun à se joindre, comme je le ferai, à ce mouvement populaire pour reprendre la marche vers le progrès social.