Faits divers

Lesches ► Elle était ivre et pourtant…

Elle avait bien arrosé la soirée… Une femme âgée de 43 ans, demeurant à Esbly a été contrôlée par les gendarmes, lundi 28 septembre à 21 h 50, sur la route départementale 89 qui relie Trilbardou à Chalifert en passant par Lesches. A hauteur de cette dernière commune, sans doute ne devait-elle pas rouler bien droit, au volant de sa voiture : les militaires ont estimé judicieux de la faire souffler dans l’éthylotest et celui-ci s’est avéré positif.

Une demi-heure plus tard, comme la législation l’impose, le test a été renouvelé et la dame présentait toujours une forte alcoolémie, même si le taux était quelque peu descendu : le premier s’élevait – tout de même – à 1, 23 mg l’alcool par litre d’air expiré. Le second affichait 1, 16 mg, ce qui équivaut approximativement à 2, 32 g par litre de sang.

Les résultats signifiaient que la conductrice avait arrêté de s’alcooliser un bon moment avant de prendre la route puisque le taux était en phase descendante. Ça ne l’a cependant ni empêchée de conduire ni de se faire alpaguer, certaine qu’elle ne croiserait pas la patrouille…

A l’heure où nous écrivons cet article, l’Esbligeoise est toujours en garde à vue à la gendarmerie. Ses droits lui ont été notifiés quand elle a eu désaoûlé et qu’elle a été en mesure de les comprendre.

Partagez notre article
Share
Post précédent

Compans ► Le déblaiement du terrain va coûter 330 000 euros

Post suivant

Chambry ► Une petite fille touchée par le tir d'un chasseur

Hélène Rousseaux

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.