Roissy Pays de FranceVie locale

Longperrier ► A la cérémonie du 8 mai, Dany Cheron a reçu son drapeau tricolore [Diaporama]

Les élus, les associations et les écoles se sont rassemblés au monument aux morts à l’occasion du 8 mai, à Longperrier. Dany Cheron, ancien combattant et porte-drapeau, a reçu une médaille et son drapeau.

Malgré la pluie qui tombait à verse, les enfants des écoles, les responsables associatifs et les élus de la municipalité de Longperrier n’ont pas hésité à se réunir devant la mairie, puis devant le monument aux morts, mercredi 8 mai. Protégé sous un parapluie, Michel Mouton, maire de Longperrier, explique : « Il est de tradition de se rassembler et de marquer le souvenir de nos combattants. Ce jour sera cependant particulier : la municipalité a souhaité mettre à l’honneur notre porte-drapeau, Dany Cheron, qui assure bénévolement, avec constance et dignité, le service du port tricolore de son régiment en hommage aux combattant et aux disparus ».

La carrière atypique de Dany Cheron

Lors de la cérémonie de remise du drapeau, Dany Cheron était ému. Pluie et larmes mêlées, l’ancien combattant plutôt discret et même un peu timide, tentait de se cacher derrière l’oriflamme, en vain. Michel Mouton, secrètement renseigné par la famille, a dévoilé la carrière particulière du récipiendaire : « Selon mes sources, Dany a effectué son service militaire à Berlin en juillet 1964, au 46e bataillon d’infanterie dont la devise est plutôt mourir que faillir. Après ses classes qui ont duré quatre mois, il a été photographe ‘espion’ et nounou pour les enfants du capitaine ». Philippe Anton, fidèle ami de Dany, a lu un discours en son hommage pour rappeler l’engagement, les valeurs de courage et l’humour du porte-drapeau.

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Roissy-en-Brie ► La police a contrôlé les deux-roues motorisés : "La prévention plus efficace que la répression"

Post suivant

Charny ► Au marché aux fleurs : Gérard a vendu des plantes rares [Diaporama]

Isabelle Derock

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *