Roissy Pays de FranceVie locale

Longperrier ► Assainissement : les travaux dans la rue Maincourt vont débuter en mars

Les travaux d’assainissement de la rue Maincourt, à Longperrier, vont débuter dans la semaine du 11 mars. Le calendrier prévisionnel a été présenté lors d’une réunion d’information qui s’est tenue à la salle des Archers, vendredi 22 février.

La carte et le programme des travaux de mise en conformité de l’évacuation des eaux usées ont été dévoilés. Les travaux vont durer neuf mois, pour un coût de 700 000 euros. Ils seront  financés en partie par la communauté d’agglomération Roissy Pays de France.

Jean-Luc Servière, le vice-président chargé de l’assainissement, explique : « Ce ne sera pas simple car la rue de Maincourt est l’axe principal du village et il faudra éviter le plus possible la fermeture de l’accès ». Les travaux, qui partiront de l’église, vont être réalisés en deux phases : la première ira jusqu’à la sortie du village, côté Dammartin, la deuxième s’arrêtera à la rue du Ponceau.

Michel Mouton, le maire, a demandé de minimiser les nuisances pour les riverains. Ainsi, les travaux n’auront lieu qu’en semaine et n’empêcheront pas le passage des voitures, le soir et tôt le matin. De plus, le maître d’œuvre va déterminer avec Sigidurs (collecte, traitement et valorisation des déchets ménagers) des points de collecte des déchets.

La mise aux normes du réseau vise d’une part à améliorer le ruissellement de l’eau de pluie et d’autres part à débloquer des dossiers de vente. Aucune transaction immobilière ne peut être réalisée sans la connexion au séparatif collectif des eaux usées.

 

 

 

Partagez notre article
Share
frelon asiatique
Post précédent

Meaux ► Les conseils pour lutter contre le frelon asiatique : une bouteille, du sirop, de la bière et du vin blanc [Vidéo] 

Post suivant

Meaux ► L’arbre de la paix a été planté pour symboliser la lutte contre l’antisémitisme

Sun-Lay Tan

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.