Vie locale

Longperrier ► Cent quarante caravanes ont envahi le parking de l’ancien Carrefour Market

Cent quarante caravanes ont investi le parking du l’ancien magasin Carrefour à Longperrier, dimanche 25 mars vers 18 h 15. Le maire de la commune, Michel Mouton, vient de signer un arrêté pour interdire le stationnement des caravanes, ce matin, mardi 27 mars.

Le supermarché Carrefour Market venait à peine de clôturer définitivement ses portes, dimanche à midi, que cent quarante caravanes ont envahi le parking en soirée. Les gens du voyage viendraient du village de Mauregard, où ils étaient installés depuis six mois. Le maire, Michel Mouton, qui s’est entretenu avec la gendarmerie et son homologue de Mauregard, Marion Blancard, assure : « Il n’y a eu aucun problème signalé durant toute la durée de leur séjour à Mauregard. Ils ont su que le Carrefour allait fermer dimanche en faisant leurs courses et se sont installés sur le terrain le soir même ». 

Arrêté contre le stationnement des caravanes

Le maire a signé, ce matin, un arrêté interdisant le stationnement des caravanes sur tout le territoire de sa commune. Il rappelle qu’une aire d’accueil pour les gens du voyage est située à 500 mètres, à Dammartin-en-Goële. Selon l’association La Rose des Vents, les occupants illégaux devraient repartir dans le courant du mois d’avril.

Un site abandonné par Carrefour

Le maire pointe les manquements de Carrefour Property, propriétaire du terrain : « Ils ne l’ont même pas fait clôturer ». Il dénonce aussi l’abandon du site par l’entreprise de grande distribution qui a choisi de déménager son magasin à Saint-Mard, commune voisine :  « Je n’en ai eu la confirmation que le 28 novembre alors que des bruits circulaient déjà en mai » (relire notre article). Michel Mouton a par ailleurs annoncé qu’une réflexion était en cours pour revitaliser la zone commerciale.

Michel Mouton, le maire de Longperrier, veut « revitaliser le site de l’ancien Carrefour »

Partagez notre article
Share
Post précédent

Isles-lès-Meldeuses ► Des voleurs de ferraille vont être obligés de quitter le territoire

Post suivant

Noisiel ► Hommage national demain, mercredi 28 mars

Sun-Lay Tan

1 Commentaire

  1. Kelly
    27 mars 2018 at 23 h 07 min — Répondre

    Jamais de la vie il y a 140 caravanes

    Signaler un abus

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.