Roissy Pays de FranceVie locale

Longperrier ► Le second salon du modélisme a réuni les passionnés

L’association de modélisme longperroise (ADML) a proposé sa deuxième exposition de modélisme dans la salle des Archers à Longperrier, dimanche 23 septembre.

Les amateurs de maquettes et modèles réduits, dont le maire de la ville, Michel Mouton, venu avec son épouse et une de ses petites-filles, se sont retrouvés au salon du modélisme et ont déambulé entre les stands. Des clubs venus de Senlis (Oise), Longueuil-Sainte-Marie (Oise), Deuil-la-Barre (Val-d’Oise) et Magny-le-Hongre participaient à la manifestation. L’intérêt se portait sur les diverses réalisations des clubs qui exposaient bateaux, véhicules divers, avions, hélicoptères…

Les curieux ont pu visiter un atelier de construction où ils ont fait connaissance avec la manière dont naissent les réalisations, avec les différentes machines.

Verre de l’amitié, repas entre exposants ont accompagné les échanges de techniques de mise en œuvre maritimes, aéronautiques et routières. Une petite restauration avec des crêpes faites sur place et boissons était aussi proposée.

La prochaine exposition aura lieu dans deux ans.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Partagez notre article
Share
Post précédent

Meaux ► Le président du tribunal de grande instance a installé officiellement les nouveaux magistrats

Post suivant

Serris ► Cantine scolaire : le menu végétarien choisi par 10 % des demi-pensionnaires

Correspondant

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.