Val d'Europe agglomérationVie locale

Magny-Le-Hongre ► La commune prévoit un pôle médical d’envergure [Vidéo]

En prévision de la création d’un pôle médical d’envergure, de nombreux professionnels de santé ont été conviés à une réunion d’information à l’hôtel de ville de Magny-le-Hongre, samedi 13 avril, afin de recueillir leurs attentes et suggestions.

Le maire, Jean-Paul Balcou, s’est appuyé sur un constat : il est de plus en plus difficile d’obtenir un rendez-vous dans un délai raisonnable, que ce soit chez un généraliste ou un spécialiste. D’où l’émergence de l’idée de créer, à l’instar de beaucoup de communes, une maison médicale regroupant plusieurs médecins ainsi que des professions paramédicales.

Fort d’une croissance démographique évoluant régulièrement avec l’intégration de plusieurs communes dans le périmètre VEA, le projet, qui ne se fera qu’avec l’aval des médecins susceptibles de s’y installer, a du sens et les sondages déjà menés permettent d’envisager un succès. Dans leurs premières études financées par le conseil départemental et le conseil régional, l’aménageur public (EPA) et VEA travaillent conjointement avec d’autres instances, dont l’ARS (agence régionale de santé), sur la construction d’un bâtiment d’environ 1 500 m2 s’intégrant dans la continuité du tissu urbain.

Le maire et son adjointe à l’urbanisme, Véronique Flament Bjarstal, ont souhaité s’appuyer sur les retours des participants à la réunion ainsi que les échanges à l’issue d’une séance « questions-réponses » afin d’acter la pertinence et la viabilité du projet.

Partagez notre article
Share
Post précédent

Meaux ► Le gospel a fait son festival au Colisée [Vidéo]

Post suivant

Vaires-sur-Marne  ► Les moutons solognots de l’éco-pâturage sont revenus, de nouvelles abeilles s’installent

Jade Gélineau

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *