Marne et GondoireVie locale

Marne et Gondoire ► Méli-Mélo : le parc culturel de Rentilly a accueilli la fête de la randonnée pédestre

[Galerie photo]

La Rando Méli-Mélo de Marne et Gondoire a eu lieu au parc culturel de Rentilly Michel-Chartier, à Bussy-Saint-Martin, dimanche 7 octobre.

La manifestation a été proposée par l’office du tourisme de Marne et Gondoire, en collaboration avec le comité départemental de randonnée pédestre. La journée avait deux objectifs : faire découvrir le territoire de l’agglo et la randonnée sous toutes ses formes.

On peut en effet randonner de différentes façons, en famille ou entre randonneurs chevronnés, sportivement ou non… avec des motivations diverses.

La Rando Méli-Mélo proposait plusieurs parcours : 5 km santé ou famille, en parcours accompagné ou libre, d’une durée d’environ deux heures ; 12 km en parcours libre ou accompagné à travers la vallée de la Brosse, pour trois heures de marche ; puis on montait un peu en puissance avec les parcours de 18 et 28 km, ce dernier ne se faisant qu’accompagné, sur une durée de huit heures.

Marche Audax, marche d’endurance, dans laquelle les groupes sont accompagnés par un capitaine qui fait respecter une allure de 6 km/h, et marche nordique avec bâtons figuraient également au programme, avec les randos à thèmes : rando ornithologique, rando caches ou géo catching et rando mystère ou jeux de piste.

Echauffement et initiation ont attiré beaucoup de participants, ainsi que le village des saveurs et des activités qui a accueilli l’ensemble de percussion « Battucada », de l’antenne de Lagny du conservatoire de Marne et Gondoire, qui a réchauffé l’atmosphère un peu fraîche et humide, dimanche.

Laurent Simon, président de l’office du tourisme de Marne et  Gondoire et maire de Chalifert, déclare : « Le temps est un peu maussade, mais personnellement, cela me convient car je n’aime pas trop la chaleur. Nous avons malgré tout un bon nombre de participants et l’humeur est joyeuse, tant sur les parcours qu’au village. Celui-ci se développe et je me réjouis de la bonne ambiance qui y règne. Je remercie toute l’équipe de l’office du tourisme et le comité départemental de randonnée qui nous soutient depuis cinq ans ».

Frédéric Montoya, président du comité départemental, a annoncé que le prochain congrès national des randonneurs se tiendrait sur le territoire de la communauté d’agglomération de Marne et Gondoire.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Partagez notre article
Share
Post précédent

Charny ► 250 convives ont répondu à l’appel de la paëlla du comité des fêtes

Post suivant

Chelles ► Stationnement réglementé : la zone orange sera appliquée près des écoles Jules-Verne et Curie

Patrice Le Palec

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.