Pays de MeauxVie locale

Meaux ► Top Chef : Trois restaurants de la rue du Faubourg Saint-Nicolas ont été relookés

Trois restaurants de la rue du Faubourg Saint-Nicolas à Meaux ont servi de décors à un épisode de Top Chef, l’émission de concours culinaire de M6. Vendredi 9 novembre, les participants ont proposé leurs menus dans des restaurants entièrement redécorées.

La Cantina, la crêperie O Sarrasin et le Jardin Provençal ont été choisis par les producteurs pour tourner un épisode de Top Chef. Dans celui-ci, les candidats devaient redécorer les restaurants selon leur inspiration et réaliser un menu. Un jury de téléspectateurs et les chefs étoilés Philippe Etchebest, Michel Sarran, Jean-François Piège et Hélène Darroze devaient choisir deux des trois établissements en lice. Bien entendu, on ne saura rien de plus.

Pour Jérôme Tisserand, adjoint au maire de Meaux chargé du commerce, le tournage de l’émission est une « belle opportunité pour faire la promotion de la ville ». Il confie : « Les producteurs ont hésité entre la rue du Faubourg Saint-Nicolas, la rue du Tan et l’esplanade de la Cathédrale. Il fallait que les trois restaurants aient des vitrines suffisamment larges et qu’ils soient à proximité les uns des autres ». 

Les restaurateurs qui ont dû fermer pendant une semaine mais ont été indemnisés. Ils pouvaient ensuite choisir entre garder la déco ou tout faire repeindre selon la couleur de leur choix. Ainsi, si le propriétaire de la crêperie a choisi de conserver le design, celui de la Cantina a préféré que tout soit remis en jaune.

D’autres émissions du groupe M6 pourraient être tournées à Meaux. Jérôme Tisserand indique : « La chaîne 6ter souhaite faire un reportage sur les marchés et recherche deux générations de marchands ». 

La saison 10 de Top Chef devrait être diffusée à partir de la mi-janvier 2019.

Partagez notre article
Share
11 novembre
Post précédent

Villes et villages ► 11 novembre : commémorations du centenaire de l'armistice de 1918

Post suivant

Longperrier ► 11 novembre : une cérémonie du souvenir et du partage entre générations

Sun-Lay Tan

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.