Faits divers

Meaux ► Attroupement : deux bandes rivales voulaient en découdre

Deux bandes rivales qui avaient prévu de s’affronter dans le quartier de Beauval à Meaux, au cours de la soirée de jeudi 31 août, ont été repérées par les policiers municipaux.

L’attroupement rassemblait une vingtaine d’individus au mail des Bretons. Deux bandes rivales de Beauval entendaient régler leurs comptes. Sur les caméras de vidéosurveillance, les policiers ont pu identifier, à 22 h 35, trois individus munis, l’un d’une batte de baseball, et les deux autres d’une bombe lacrymogène.

Les policiers municipaux pris à partie

Les policiers municipaux sont intervenus, mais ils ont été violemment pris à partie et bousculés par les protagonistes. Ils ont été dans l’obligation d’appeler leurs collègues de la police nationale pour calmer les esprits passablement échauffés.

Les trois individus repérés sur les caméras ont rapidement été interpellés. Ils n’étaient plus en possession de leurs armes, dont ils s’étaient probablement délestés avant l’arrivée des policiers.

Les suspects, des Meldois âgés de 18 et 19 ans, ont néanmoins été conduits au commissariat pour être placés en garde à vue. Ils étaient déjà connus des services de police pour divers délits et seront présentés au juge, aujourd’hui, vendredi 1er septembre.

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Isles-lès-Villenoy ► [ Vidéo ] Les Roms ont levé le camp mais ont laissé des traces

Post suivant

Fublaines ► Un conducteur s’endort au volant et percute un poteau

Correspondant

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *