Pays de MeauxVie locale

Meaux ► Championnat de France d’athlétisme : du bronze pour les benjamins du collège international Sainte-Marie

Les benjamins du collège international Sainte-Marie de Meaux sont revenus du championnat de France de cross-country avec des médailles de bronze autour du cou, une première pour l’établissement qui a fêté l’événement vendredi 1er février.

Le grand rendez-vous hivernal d’athlétisme de l’Union nationale du sport scolaire s’est déroulé à Bordeaux, les 25 et 26 janvier, avec la participation du champion olympique et recordman du monde de saut à la perche, Renaud Lavillenie, ambassadeur officiel de l’UNSS.

Après plus de deux mois de compétition et de qualification à travers la France et devant deux mille compétiteurs, trois garçons et trois filles, âgés de 11 à 13 ans, catégorie benjamin, du collège international Sainte-Marie, se sont qualifiés pour se retrouver sur la ligne de départ, samedi 26 janvier. Dans le groupe de tête pendant toute la course, ils ont terminé à la troisième place, après 2 075 mètres de parcours.

Les six mousquetaires ont livré leurs impressions : « Nous étions bien préparés par nos professeurs d’EPS qui ont su nous motiver. Nous étions décidés à ne rien lâcher, mais deux équipes se sont montrées plus fortes que nous. Troisième, c’est déjà bien, et nous sommes encore plus motivés pour le Duatlon de Coulommiers qui se déroulera le 20 février ».

Christophe Calonne, professeur d’EPS, explique : «  C’est la première fois qu’une équipe de benjamin participe au championnat de France en cross-country. L’équipe composée de trois filles et trois garçons s’est qualifiée devant quatre-vingts autres équipes pour participer à l’épreuve. Cela fait trois ans que nous avons créé l’option avec mes collègues. Nous avons déjà obtenu plusieurs médailles et c’est la première fois dans la catégorie ».

L’équipe était composée de Charlotte Melzaki, Charlotte Feddersen, Imy Culligan, Yacine Elmezdioui, Yohan Djoussa et Maxime Woodrow ».

 

Meaux Collège Sainte Marie 2019

 

 

 

 

Partagez notre article
Share
bussy-art-à-lhôtel-mercure-photo-ouverture-2019
Post précédent

Bussy-Saint-Georges ► Exposition : l’art s'installe à l’hôtel Mercure

Post suivant

Coutevroult ► Le passage au péage de l'autoroute A4 a augmenté de dix centimes

Dominique Sarlabous

1 Commentaire

  1. Le Meur
    5 février 2019 at 14 h 33 min — Répondre

    Merci de mettre en valeur une génération remarquable, qui prend la trace de la grande soeur Naomie Etasse, médaille de bronze individuelle en minimes. Mais c’est bien la médaille d’or de l’esprit sportif et fraternel qu’obtient ce groupe, à chacune de ses sorties.

    Signaler un abus

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *