Pays de MeauxVie locale

Meaux ► Circuit écolo dans la ville : c’était la première fête du vélo [Vidéo]

La fête du vélo a battu son plein, samedi 13 avril, à Meaux. Coup de pédale par-ci, tour de roue par-là, les amateurs de bicyclette ont démarré la balade au top départ du maire.

Six mois après la mise en route de la première tranche du réseau de pistes cyclables, le maire, Jean-François Copé, a donné le départ d’une balade dans le cadre de la première fête consacrée au moyen de locomotion écologique.

Sur le quai Prévert, samedi, comme à l’automne dernier, le public a  retrouvé un village avec des stands de réparation et d’électrification de vélos, un mini circuit pour les enfants, une urne qui recueillait les bulletins de participation au jeu permettant de gagner des vélos et des accessoires par tirage au sort, des animations « passe ton permis vélo » et « le vélo, c’est la santé ! », la présentation de vélos vintage, électriques et de ville…

Le maire a donné le top départ de la balade prévue ce jour-là et encadrée par des motards de la police. Il a précisé aux nombreux participants impatients de rouler, histoire de mettre l’accent sur la sécurité : « C’est une promenade, pas une course ». Les cyclistes l’entendaient d’ailleurs de cette manière. Tous étaient décontractés et l’ambiance était familiale autant qu’amicale.

Place Henri-IV, c’est un autre village qui sensibilisait les visiteurs sur la prévention et la sécurité routière avec une exposition sur la sécurité au volant, un quizz, un parcours vélo, et un simulateur de conduite.

Cours Raoult, des vélos décorés par les élèves meldois étalaient joyeusement leurs couleurs chamarrées devant les yeux des passants.

La manifestation a été l’occasion pour Jean-François Copé de rappeler : « A l’horizon 2020, les cyclistes pourront disposer de 45 km de pistes ».

La première tranche du réseau de pistes cyclables avait été inaugurée par le maire, le 20 octobre. Lui, son épouse et des membres du conseil municipal avaient enfourché des vélos et étrenné le parcours [Revoir notre vidéo].

Partagez notre article
Share
Post précédent

Courtry ► Les jeunes élus des conseils municipaux ont fait le bilan de leur mandat

Post suivant

Saint-Mard ► Repas des anciens : les seniors ont dansé au rythme du Brésil

Jean-Charles Marchand

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *