Faits divers

Meaux ► Des lycéens se sont bagarrés dans la rue

FAITS  DIVERS –

Des lycéens se sont bagarrés, lundi 27 septembre, rue Georges-Lugol à Meaux. Une élève s’est fait voler son casque de moto par les agresseurs.

Les jeunes s’étaient envoyé des messages d’insultes sur les réseaux sociaux pendant plusieurs jours auparavant avant qu’un groupe de lycéens scolarisés à l’établissement Coubertin ne vienne à la sortie du lycée Bossuet avec l’intention d’en découdre.

Hugo*, élève de première qui sortait du lycée au même moment, raconte : « J’ai vu six gars arriver. Trois ont pris un de mes camarades de classe à part pour le frapper alors que les autres essayaient de prendre le casque de sa copine. Ils l’ont finalement pris et c’est là que tout est parti en vrille. Ils se sont servi du casque pour donner des coups. D’autres sont alors arrivés pour défendre les victimes ».

Une douzaine de lycéens se sont battus en plein milieu de la rue jusqu’à ce que quelques uns se retirent, certainement par peur d’une intervention de la police. Ils étaient également nombreux à tenter de maîtriser ceux qui se bagarraient.

Alexandre*, un autre camarade des jeunes de Bossuet, confie : « Je sortais du lycée et j’ai entendu des cris. Je me suis demandé ce qui se passait. Je me suis retrouvé malgré moi pris dans la bagarre. J’ai pris un coup avant de me retirer ».

Les deux mineurs responsables du vol du casque ont été interpellés par la police et conduits au commissariat.

*Les prénoms ont été changés.

Partagez notre article
Share
Post précédent

Meaux ► Un cambrioleur tente de tuer un policier

Post suivant

Dammartin-en-Goële ► CTD : Le président Hollande reçu par l'imprimeur

Virgile Haution

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.