Pays de MeauxVie locale

Meaux ► Eric Bos est le nouveau président de l’association des commerçants du centre

Eric Bos, le poissonnier de la halle du marché de Meaux, a été élu président de l’association des commerçants du centre ville, Acheter à Meaux, lundi 4 mars.

Les membres du bureau d’Acheter à Meaux ont désigné le successeur de Frédérique Lécrivain : il s’agit d’Eric Bos, le poissonnier du marché depuis vingt ans. Le nouveau président a réservé ses premières déclarations à Magjournal : « Nous allons élaborer une nouvelle façon de travailler pour impliquer tous les quartiers. Les choses vont bouger. Reprendre le flambeau de Frédérique Lécrivain est un défi, compte-tenu de tout le travail qu’elle a effectué ».

Trouver un nouveau président n’a pas été chose aisée. Il a fallu convoquer l’assemblée générale deux fois et aucun candidat ne s’était déclaré. Lundi, pour convaincre Eric Bos, il a fallu réorganiser le bureau et revoir le fonctionnement de l’association. Des référents ont été désignés dans chaque quartier. Ils disposeront d’un budget (10 000 euros par quartier et par an), auront la maîtrise des animations et seront éditeurs de la page Facebook de l’association. Leur rôle sera aussi de transmettre les informations aux commerçants de leur secteur et de recueillir les inscriptions et les cotisations. « Il s’agit d’alléger les tâches des membres du bureau qui pourront consacrer leur temps à promouvoir les commerçants et à représenter l’association auprès de la presse et des élus » indique Frédérique Lécrivain, devenue vice-présidente. Cinq secteurs ont été déterminés : La Cordonnerie, Général-Leclerc, Cathédrale, Saint-Nicolas et Grand-Cerf.

Jérôme Tisserand, adjoint au maire chargé du commerce, a réagi à l’élection du nouveau président : « Eric Bos, avec lequel j’ai l’habitude de travailler régulièrement, en particulier sur le suivi des marchés meldois, peut être assuré de mon soutien et de ma détermination à ses côtés. Nous allons dès la semaine prochaine évoquer la mise en place d’un plan d’action pour les mois à venir… Le maintien et le développement du commerce de proximité sont les priorités de la municipalité dans le cadre des actions mises en œuvre en centre-ville ». La première mission d’Eric Bos sera de préparer la demande de subvention  de 29 500 euros à la mairie. Le vote est prévu au conseil municipal, vendredi 15 mars.

Les membres du bureau : Eric Bos, président ; Frédérique Lécrivain et Sylvie Bérenguier, vice-présidentes ; Christelle De Oliveira, secrétaire ; Janine Cantaloube, secrétaire adjointe ; Etienne Pagny, trésorier.

 

 

 

 

Partagez notre article
Share
Les solutions des jeux du mensuel
Post précédent

Les jeux du mensuel N°12 ► Les solutions

Othis-Délices96-1024x623
Post suivant

Othis ► L’association Othis Délices prépare la Saint-Patrick

Sun-Lay Tan

1 Commentaire

  1. 9 mars 2019 at 8 h 18 min — Répondre

    Enfin un vrai commerçant à la tête des quartiers ! Il y a bien longtemps que je connais Eric ! C’est un commerçant de terrain, une grande gueule, un vrai pro ! Sophie, son fils sur lequel il peut compter ont été les maillons de cette réussite professionnelle à MEAUX !
    Toi qui donne beaucoup de ta voix (un peu éteinte avec l’âge !) pour ton job, n’oublie pas de l’entretenir pour affronter ce défi du commerce local ! Tu es un homme de courage et de conviction. Alors sois aussi frais que ton poisson.
    Pierre Richard… C’est le surnom que tu m’as donné !

    Signaler un abus

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.