Vie locale

Meaux ► Faubourg Saint-Nicolas : les commerçants ont proposé une fête pour la famille

[Vidéo]

Activités pour les enfants, concert, stand de restauration : les commerçants du Faubourg Saint-Nicolas à Meaux, avec l’association Acheter à Meaux, ont offert une fête pour la famille, samedi 15 septembre.

Les commerçants du quartier du Faubourg ont voulu pour la deuxième édition de « Faubourg en fête » attirer les familles. Antoine, opticien et organisateur, explique : « L’idée est de monter en puissance et de proposer à chaque fois des activités de plus en plus intéressantes. L’an dernier, nous avons exposé des voitures anciennes et cette année, nous avons envie de faire plaisir aux enfants avec une structure gonflable, installée par la société Chouettes Mômes, du maquillage, du tatouage éphémère et un magicien ».

Pour les parents aussi

Les parents ont pu profiter du concert qui a été donné tout l’après-midi et des stands proposant différentes cuisines : mexicaine, japonaise, chinoise et bretonne. Le John Lemon Bar a  préparé des mojitos et fait sauter les bouchons de champagne. Wendy et Delizia ont installé un stand de tatouage et de piercing : leur atelier est situé avenue Aristide-Briand.

Une initiative conjointe

Benoît Chabassier, agent d’assurance dans le faubourg, est l’un des initiateurs de la fête des commerçants. Il indique : « L’événement a été mis en place conjointement par les commerçants du quartier et l’association Acheter à Meaux ». Sylvie Berenguier, la vice-présidente, précise : « La manifestation a vu le jour grâce à la créativité et l’esprit d’initiative des commerçants. Ce sont eux qui font vivre la ville ». Faubourg en fête a été financé par Acheter à Meaux.

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Monthyon ► Débarquement : les parachutistes américains de 1944 ont bivouaqué à côté du gymnase

Post suivant

Vaires-sur-Marne ► American cars day : la ville était aux couleurs américaines, le temps d'un dimanche

Sun-Lay Tan

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.