Pays de MeauxVie locale

Meaux ► Foire gourmande : 25 000 visiteurs ont goûté les spécialités de la région [Vidéo]

Bière, moutarde, brie de Meaux, chocolats, macarons de Voulangis, les vingt-cinq mille visiteurs de la foire gourmande de Meaux ont découvert les spécialités culinaires de la région, du vendredi 30 novembre au dimanche 2 décembre.

Cinquante exposants ont présenté leurs spécialités sous le chapiteau installé à la cité épiscopale. Jérôme Tisserand, adjoint au maire de Meaux, chargé du commerce et de l’animation,  a chapeauté la préparation de l’événement. Il indique : « Nous avons eu vingt-cinq mille visiteurs, autant que l’édition de l’année dernière. Il y a eu un peu plus de monde le dimanche que le samedi ». Les visiteurs ont retrouvé des spécialités locales mais également des nouveautés : des huiles d’olive, du rhum arrangé, des vins de Loire ou du Roussillon. Jérôme Tisserand ajoute : « Nous avions prévu des stands pour nos commerçants pour qu’ils puissent présenter les produits qu’ils vendent toute l’année ».

Illuminations et descente du Père Noël

La mairie a également lancé les illuminations de Noël, samedi soir. Jean-François Copé, le maire de Meaux, explique : « Noël est la fête de tout le monde. Nous avons voulu que les habitants puissent se retrouver dans ces moments-là et que ceux qui se sentent un peu seul sachent que Meaux est une grande famille ». 

Les animations de Noël se déroulent tous les week-ends, jusqu’à dimanche 6 janvier.

 

 

 

Partagez notre article
Share
Le Mesni-Amelot marché de Noël 2018
Post précédent

Le Mesnil-Amelot ► Le marché de Noël a été lancé le vendredi et a duré tout le week-end, en nocturne [Diaporama]

Post suivant

Villevaudé ► Immobilier : un collectif d’habitants dénonce un « projet pharaonique », le maire réagit

Sun-Lay Tan

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.