Vie locale

Meaux ► Cinéma et futur centre culturel : la Ville négocie

Le futur centre culturel de Meaux est en train de se dessiner. Les négociations entre la Ville et le cinéma Majestic sont ouvertes.

La mairie est en discussion avec les nouveaux propriétaires du cinéma le Majestic dans le but de développer un centre cinématographique de plus grande ampleur.

Le projet est en lien avec la rénovation des quartiers anciens de Meaux car le maire, Jean-François Copé, souhaite coupler la création du nouveau cinéma avec la réhabilitation de l’ancien site de la prison de Meaux.

Les discussions avec les actuels propriétaires du cinéma seront d’ailleurs déterminantes pour l’avenir culturel de la ville. Le maire a indiqué, lundi 26 septembre, à l’occasion du dernier conseil communautaire : « Soit l’actuel Majestic sera développé de manière à proposer un centre cinématographique digne de ce nom, soit le projet du nouveau cinéma sera déplacé vers l’ancien site de la prison ».

Jean-François Copé travaille sur les négociations avec le Majestic. Autrement dit s’il reste à son emplacement actuel, il devra subir agrandissement, modifications et rénovations. Dans l’hypothèse où son patron ne souhaiterait pas rénover, la mairie lui proposera de déménager à l’ancienne prison.

En ce qui concerne la future maison des jeunes et de la culture (MJC), son sort correspondra avec l’issue des négociations autour du cinéma. Là où le cinéma ne sera pas, la MJC sera.

Jean-François Copé souhaite donner une dimension nouvelle au centre culturel pour lui permettre de « fournir un meilleur accueil et plus de services » et ainsi renouveler le paysage culturel de la commune.

meaux-cinema-7

Partagez notre article
Share
Post précédent

Courtry ► Vidéoprotection : la sécurité dans le viseur

Post suivant

Nanteuil-lès-Meaux ► Le franc succès de la tarte en prunes

Virgile Haution

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.