Vie locale

Meaux ► Grand casting pour participer au nouveau spectacle historique

EVENEMENT – Nouveau spectacle historique de Meaux : participez à l’aventure et au grand casting les 28 et 29 novembre.

Depuis 1982, la cité épiscopale de Meaux abrite un événement époustouflant et unique : le spectacle historique de Meaux, mémoire vivante de la ville. Jean-François Copé annonce que la saison 2016 s’ouvre avec « Héroïques ! », « une création 100 % made in Meaux, co-produite par la ville et l’Ocam. Humour, émotion, musique et live rythmeront les nombreuses représentations de juin à septembre pour raconter 1 000 ans d’histoire locale, dans une mise en scène innovante et énergique ».

3 500 costumes seront revêtus par 500 bénévoles Meldois dans le lieu magique de la cité épiscopale, au pied de la cathédrale. Chacun pourra participer au spectacle et revêtir un de ces costumes pour vivre la formidable aventure humaine retraçant les grandes heures de l’histoire de la ville.

Pour la première fois cette année, « tous ceux qui prendront part à l’aventure du nouveau spectacle pourront participer, dès le mois de mars, aux divers ateliers pour préparer leurs rôles ». Muriel Héricher, adjointe au maire chargée de la culture, est ravie de « cette nouveauté qui permettra à chaque bénévole de s’impliquer encore plus dans les rôles qui lui sont proposés ». Le maire souligne : « Le spectacle est une fierté pour chacun  de nous. Comme nous tous, j’y suis profondément attaché et j’ai plus que jamais besoin des talents et des énergies de nos Meldois, dans un état d’esprit collectif, pour réussir ce nouveau défi, un défi « Héroïques ! ».
Le 18 juin, lorsque le rideau s’ouvrira, la ville de Meaux affirme vouloir porter haut et fort sa signature : « Meaux, fiers de notre Histoire ! ». Contactez le 01 64 33 95 15.

Partagez notre article
Share
Post précédent

Saint Soupplets ► Le festival des jeunes talents a ébloui le public

Post suivant

Pays de Meaux ► Le semi-marathon labellisé

Hélène Rousseaux

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.