Les communiquésPays de Meaux

Meaux ► Jean-François Copé : « L’hôpital de Meaux va être reconstruit et entièrement modernisé »

Communiqué, mercredi 30 janvier

Je souhaite partager avec vous une grande nouvelle : l’hôpital de Meaux va être reconstruit et entièrement modernisé.

Je me suis pleinement engagé, aux côtés de Jean-Christophe Phelep, des équipes de la direction du GHEF, de la commission médicale d’établissement, de son président, Yannick Costa, pour la réalisation de ces travaux majeurs. Grâce à cette mobilisation qui a impliqué l’ensemble des personnels de l’hôpital, nous avons élaboré un projet remarquable qui a conduit l’ARS à donner le feu vert à ces travaux. Nous pouvons ainsi nous réjouir de cette victoire collective.

Le 29 janvier, le comité interministériel de performance et de la modernisation de l’offre de soins (Copermo) a en effet validé définitivement le projet de rénovation de l’hôpital de Meaux, sur lequel nous travaillons depuis plusieurs mois. Nous disposerons à l’avenir d’un hôpital totalement remis à neuf, attractif et performant, au service de tous les habitants du Nord-Seine et Marne.

Dans un contexte budgétaire difficile en matière d’investissements publics, ce sont près de 170 millions d’euros qui seront engagés sur les sept prochaines années sur le site de Saint-Faron. Les travaux permettront de moderniser l’ensemble du site et du matériel, de construire un bâtiment neuf centré autour des activités médico-techniques, et de créer 900 places de parking.

Je reste toujours entièrement mobilisé pour faire de notre hôpital un site d’excellence qui répond aux attentes et aux exigences des personnels et des patients. Cette exigence se matérialise notamment avec l’achèvement, en avril prochain, des travaux de modernisation des locaux au service des urgences, qui permettront de réduire les délais d’attente, de mieux accueillir les patients et surtout d’améliorer l’environnement de travail. Par ailleurs, comme vous le savez, j’ai décidé l’an dernier de jouer un rôle de médiateur aux côtés du directeur général de l’hôpital et du personnel du service des urgences en animant un comité de Pilotage, afin de travailler au renforcement de la prise en charge et de la qualité des soins. »

Par ailleurs, avec Christian Allard, maire-adjoint délégué aux sports et à la santé, nous poursuivons le combat contre la désertification médicale, en développant la médecine de ville, qui permet de compléter l’offre de soins hospitaliers. Après le pôle médical du Marché, un nouveau pôle médical pluridisciplinaire ouvrira à Colbert en avril prochain et accueillera une dizaine de professionnels.

Jean-François Copé, maire de Meaux

 

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Bussy-Saint-Georges ► Chantal Brunel critique : "Villa Bellagio, le maire s’est détourné des dossiers difficiles et urgents de notre commune"

Post suivant

Mitry-Mory ► CDG Express : devant la mobilisation, les engins de chantiers repartent

Rédaction

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.