Vie locale

Meaux ► La gestion de la gare fera face à la concurrence

sietrem-banniere-verre

La communauté d’agglomération du Pays de Meaux aura, à partir de septembre 2017, la responsabilité de la gare de Meaux. La décision a été acceptée lors du dernier conseil.

La société Segar a assuré la gestion de la plateforme routière depuis le 1er octobre 2010 et le fera encore jusqu’au 30 septembre 2017. Jean-François Copé, président de la communauté d’agglomération du Pays de Meaux (CAPM), a proposé de confronter la gestion de la gare à la concurrence dans le but d’« optimiser les services et les infrastructures proposés aux usagers ». La société Segar aura, quant à elle, l’occasion de répondre positivement à l’appel, en « rehaussant la qualité de ses prestations » envisagent les élus de la communauté d’agglomération.

Ces derniers ont accepté, lors du conseil qui s’est déroulé vendredi 2 décembre, d’avoir juridiquement la charge de la gare de Meaux. Néanmoins, la communauté ne possède ni les outils ni les compétences pour exploiter la plateforme. Dans cette optique, les élus communautaires transféreront la tâche à un délégataire. Ainsi, Jean-François Copé a indiqué qu’un appel d’offre public serait émis concernant la gestion de la gare. La partie ferroviaire restera sous la responsabilité de la SNCF.

En somme, des changements sont à venir concernant la gare de Meaux, peu importe qui aura répondu à l’appel d’offre.

Partagez notre article
Share
Post précédent

Claye-Souilly ► Handicap et solidarité : la Ville soutient les associations

Post suivant

Le Mesnil-Amelot ► Le marché de Noël débutera vendredi soir

Virgile Haution

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *