Pays de MeauxVie locale

Meaux ► Le Saint-Etienne revisite la restauration traditionnelle

Sonia et Romain, les propriétaires du restaurant le Saint-Etienne, ouvert vendredi 14 décembre, à Meaux, proposent un menu de plats traditionnels modernisés.

En face de la cathédrale, au plein cœur du centre historique de Meaux, Le Saint-Etienne, propose des recettes traditionnelles, mais revisitées, de la cuisine française dans un décor chic et branché. Les murs sont tapissés de couleurs tendance ou en pierre, les fauteuils sont jaune moutarde et bleu marine et les tables sont aux couleurs de l’ardoise. Les lampes sont en cuivre mais sculptées dans l’air du temps. La cuisine est ouverte sur la salle.

Une cuisine qui allie la tradition et la modernité

Sonia accueille les clients, son conjoint Romain est devant les fourneaux. La propriétaire détaille : « Nous confectionnons notre menu à base de produit frais. Nos tarifs sont abordables. Nos clients mangent bien sans payer le prix fort ». Ainsi, le cœur de rumsteck est affiché au menu à 22 euros ». L’établissement propose aussi des menus « entrée – plat » ou « plat – dessert » à 16,50 euros et « entrée – plat –  dessert » à 22 euros.

On y trouve aussi « l’incontournable » bœuf bourguignon, la soupe à l’oignon, mais aussi la quiche aux brie et aux noix torréfiées et le cordon bleu maison accompagné de quinoa.

Le Saint-Etienne est le premier établissement du couple meldois. Romain, formé au lycée du Gué-à-Tresmes à Congis-sur-Thérouane, a travaillé dans plusieurs restaurants à Paris. Sonia est diplômée en hôtellerie-restauration et a servi dans des grandes tables de la capitale.

 

 

Partagez notre article
Share
Meaux - AMPIE Optimise votre espace
Post précédent

Meaux ► AMPIE optimise votre espace sur mesure : entrepôt, stockage, protection, mezzanine, serrurerie industrielle [Vidéo]

Post suivant

Saint-Mard ► Un parking de 250 places et une crèche de dix berceaux s'installeront en face de la gare

Sun-Lay Tan

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.