Pays de MeauxVie locale

Meaux ► Les associations cherchent encore et toujours des bénévoles : la plateforme UP Campus mise en avant

La journée du bénévolat, à Meaux, s’est déroulée samedi 13 avril. Les associations, toujours en manque de bénévoles, ont tenté d’attirer les volontaires qui ont pu assister à une présentation de la plateforme UP Campus. 

Le monde associatif, on le sait, a de plus en plus de mal à recruter des bénévoles. Le forum, qui se déroule désormais tous les ans à la Maison de l’Économie et de l’Emploi, boulevard Jean-Rose à Meaux, permet aux bonnes volontés de se faire connaitre et à ceux qui hésitent encore à s’engager de se renseigner.

La plateforme UP Campus, lancée en 2017, facilite la voie pour mettre bénévoles et associations en rapport. Nourdine Terbaoui, coordinateur des projets sociaux de la Ville, indique : « C’est une réussite et d’ailleurs le nombre d’engagements enregistré le montre. Le secteur le plus sollicité reste celui de la solidarité ».  

UP Campus entend faciliter les rapprochements entre initiateurs de projets et les personnes en quête d’action.

Les rencontres et les échanges se sont nourris des expériences des uns et des autres. Les vingt-cinq associations exposantes, samedi, ont fait tout leur possible pour séduire les visiteurs en quête du meilleur investissement de leur temps libre. En accédant à la retraite, les seniors se voient particulièrement sollicités, tout d’abord par leurs enfants qui les mettent à contribution dans la garde de leur progéniture, ensuite par l’envie de profiter des tarifs attrayants des voyages hors saison.

Malgré tout, certains recherchent une activité près de leur domicile pour, comme ils disent,  » continuer à se sentir utiles et rester en bonne forme physique ».

 


Widget not in any sidebars

Partagez notre article
Share
Post précédent

Serris ► Le maire a inauguré les boîtes à livres

voiture brûlée avril 2019
Post suivant

La Ferté-sous-Jouarre ► Douze voitures incendiées dans la nuit de lundi à mardi

Jean-Charles Marchand

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *