Pays de MeauxVie locale

Meaux ► Opération « effacement des câbles » : les façades des immeubles en centre-ville ne seront plus enlaidies par les fils

La ville de Meaux lance une opération « effacement des câbles », qui vise à dissimuler ceux-ci par remplacement, déplacement, peinture. Une réunion d’information destinée aux propriétaires s’est tenue à l’hôtel de ville, samedi 2 février.

Sur les façades des immeubles anciens du centre-ville, des câbles courent : distribution d’électricité, de communication, d’éclairage public, de sonorisation et de vidéo-surveillance.

Le maire de Meaux, Jean-François Copé, avait annoncé son projet d’effacement des câbles lors du conseil municipal du vendredi 22 juin et à l’occasion de ses vœux, lundi 21 janvier. Les travaux devraient débuter dans les rues du Grand-Cerf et Saint-Etienne. Au cours de la réunion d’information, Jean-François Copé a déclaré : « Je suis persuadé que l’opération recevra partout un bon accueil, mais la difficulté sera de recueillir l’accord de tous les propriétaires. Je compte sur vous pour en parler autour de vous ».

Olivier est un des propriétaires ayant adhéré au dispositif. Il apprécie l’initiative de la mairie : « Bien que le ravalement soit fait régulièrement, les câbles restent disgracieux et on ne peut intervenir dessus ». Suzy, une autre propriétaire, est « tout à fait d’accord » : « C’est un embellissement et il est pris en charge intégralement par la mairie ».

La Ville, les sociétés Enedis et Orange interviendront sur les réseaux leur appartenant. Les travaux de dissimulation et les travaux afférents, comme par exemple les rattrapages de ravalement seront intégralement pris en charge par la Ville ou les deux opérateurs.

 

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Pays de Meaux ► Isles-lès-Villenoy : la restauration du Bois du Chêne a commencé

Serris BD 2019
Post suivant

Serris ► Journées de la bande dessinée : le salon a duré deux jours pour la première fois [Diaporama]

Patrice Le Palec

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.