Pays de MeauxVie locale

Meaux ► Premier coup de pédale pour l’opération « Mon marché, mon vélo, mon bien-être »

La ville de Meaux a proposé la première de son opération mêlant mobilité et santé lors du marché du samedi 16 mars, « Mon marché, mon vélo, mon bien-être ».

Installés sous la halle au cœur du marché couvert, Steve de « L’Atelier du Coyott » et Julien des « Vélos Meldois » proposaient différentes prestations aux cyclistes initiés ou débutants. Il était possible d’acheter des accessoires, de faire réparer son vélo, de recevoir des conseils et même de louer un vélo.

Steve explique : « Nous gardons en dépôt le vélo des clients du marché. Nous vendons des sacoches pour ranger les courses, et nous essayons de convaincre les piétons de venir en vélo une prochaine fois. Peut être qu’aujourd’hui une personne viendra à pied, mais en voyant notre stand, elle aura envie de venir à vélo demain. L’objectif est de faciliter le déplacement à vélo ». 

La Ville s’engage sur la mobilité

Le stand s’inscrit dans la continuité des nouvelles pistes cyclables mises en place à Meaux. Ainsi, Steve transmettait des informations sur les futures pistes que la Ville créera en 2019 et 2020 afin de relier au maximum les quartiers principaux entre eux.

Julien, le gérant des Vélos Meldois de la place Darnetal, commente : « A Meaux, il y a une vraie culture vélo avec des utilisateurs répartis entre trois catégories : le vélo-loisir, les sportifs et le vélo-utilitaire pour les déplacements maison/travail. La municipalité est en train de régler le problème principal en matière de déplacement à vélo, celui des grandes routes passantes, en développant les pistes cyclables. Il est désormais possible de faire garder son vélo à la gare pour ceux qui souhaitent s’y rendre en pédalant ».

Le stand sera proposé une semaine sur deux, chaque samedi jusqu’au mois de juin, en alternance avec un stand bien être.

Meaux_Mon marché mon vélo mars 2019

 

 

 

 

Partagez notre article
Share
Meaux_forum job d'été 2019
Post précédent

Meaux ► Forum jobs d'été : les postes à pourvoir étaient nombreux [Diaporama]

Post suivant

Courtry ► Chèvres, cochons, poules et coq... Fabrice a installé la mini-ferme et les logis éco-nature pour les lapins |Vidéo]

Sébastien Dorions

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *