Vie locale

Meaux ► [Vidéo] Un bus flambant neuf pour les seniors

Le tout nouveau bus Colibri a été inauguré, lundi 18 septembre, à Meaux. Il servira aux déplacements des seniors et remplacera l’ancien qui avait plus de quinze ans… et pas de clim.

Le maire, Jean-François Copé, a inauguré le tout nouveau bus Colibri qui va servir aux déplacements des aînés. Il a profité de l’occasion pour dévoiler le nom que portera la nouvelle salle des fêtes : Le Colisée de Meaux.

Juste avant un orage sur la ville, le maire accompagné d’Evelyne Vaissiere, adjointe déléguée aux seniors, a coupé le traditionnel ruban devant le bus Colibri stationné sur le parvis de l’hôtel de ville. Jean-François Parigi, député de la circonscription, ainsi que les adjoints au maire, Emmanuel Vielpeau et Nelle Péveri, se mêlaient à la foule de seniors.

Beaucoup d’entre eux déclarent : « J’utilise le bus Colibri pour aller faire les courses ». Et les supermarchés du secteur sont passés en revue. « Je le prends pour aller au cimetière, sur la tombe de mon mari » raconte Violette. « Je le prends pour aller au thé dansant » annonce une autre. Les anciens ne vont pas que faire leurs courses ou au cimetière, ils vont aussi s’amuser.

Un bus plus confortable

L’ancien bus Colibri avait pris ses fonctions dans les années 2000. C’était à l’époque une demande des seniors pour pour les petits trajets. « Après de bons et loyaux services, le bus vieillissant a été remplacé par un véhicule de treize places, plus confortable, climatisé, avec marche pied, équipé de radio CD » a souligné le député.

Le coût de l’acquisition est de 51 396 €. Le tarif pour un aller et retour est de 1,80 €.

Le Colisée de Meaux

Jean-François Copé a profité de l’événement pour indiquer aux participants que le club du troisième âge Foch avait été totalement rénové.

Il a ajouté que les colis de Noël seront distribués dans la nouvelle salle des fêtes qui portera le nom de « Colisée de Meaux ». La distribution aura lieu vendredi 8 décembre. Il a également précisé que la date du  banquet des anciens a été fixée au 18 mars.

S’inscrire pour le bus Colibri : direction de l’action sociale – Accueil des seniors – 1, rue Chappe à Meaux Beauval – Tél : 01 60 09 97 45 ou 01 60 09 90 25.

 

 

 

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Meaux ► Jumelage : Les Anglais de Basildon ont fait leur visite annuelle

Post suivant

Meaux-Esbly ► Anniversaire de l'ACDF : un week-end de haut vol à l'aérodrome

Correspondant

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *