Roissy Pays de FranceVie locale

Mitry-Mory ► C’était le repas des anciens au rythme des danses grecques [Diaporama]

On se serait cru en Grèce, samedi 2 février à l’Atalante où les retraités de Mitry-Mory ont été conviés au repas des anciens proposée par la municipalité dans la salle de réception de l’Atalante.

Le  groupe « L’académie des danses grecques parthénon a ouvert le bal par une démonstration de danses puis a invité le public à former une farandole sur la musique du sirtaki. Les retraités ont ensuite enchaîné les pas sur une musique populaire le reste de l’après-midi.

Dominique Manière, ancienne conseillère municipale, est venue partager le moment avec des amis : « Le repas était excellent et l’ambiance est superbe avec les danseurs grecs ».

Roland Raynaud, était parmi les convives : « Je viens en invité depuis que je suis en retraite mais auparavant j’avais une charcuterie place de l’horloge et j’étais le traiteur officiel des premiers repas de retraités proposés par la municipalité de 1964 à 1972 ; le maire de l’époque était André Carrez. L’ambiance est aujourd’hui plus jeune et plus dynamique que dans les années soixante. Lors des premiers repas, les gens venaient surtout pour boire un coup alors que maintenant ils viennent pour danser et passer un bon moment ».

Le repas des anciens a été proposé en deux étapes cette année en raison du nombre d’inscrits qui a atteint le nombre de 650 personnes.

La salle de réception de l’Atalante, pour des raisons de place et de sécurité, ne pouvant accueillir tous les inscrits en même temps, le repas des anciens a été organisé en deux fois, samedi 26 janvier pour 320 convives et samedi 2 février pour 330 personnes.

 

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Pays de Meaux ► Le campus aéronautique meldois prend son envol

Post suivant

Villevaudé ► Projet Nexity : le maire refuse le permis de construire « en l’état »

Nelly Barras

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.